Depuis lundi 10 août 2020, Antoine et Anne-Hélène Corbey font leur nid rue d’Isly à Rennes. Après l’épicerie Marlow and Son et la boutique Denise’s Donuts, le couple poursuit son aventure et peuple la capitale de boutiques gourmandes aux allures américaines. Place au Bluebird coffee, la nouvelle cafét’ du centre-ville.

bluebird coffee rennes

Déjà propriétaires de l’épicerie américaine et anglaise Marlow and Son (11 rue Vasselot) et de la boutique Denise’s Donuts (Centre commercial La Visitation), le couple agrandit la famille avec ce petit frère à l’accent résolument américain. Une thématique qui semble fonctionner et leur convenir au vue de leurs deux premiers commerces. Mais pourquoi un tel engouement pour cette partie du monde ? « Ma femme et moi avons vécu au Canada pendant un moment. Elle a également habité en Australie et moi en Écosse. Le côté anglo-saxon nous a toujours plu et nous suit depuis : les coffee shop, le fait de pouvoir manger des pâtisseries toute la journée, etc. », déclare Antoine Corbey, co-propriétaire du Bluebird coffee

bluebird coffee rennes

La décoration cosy et naturelle aux couleurs pastels donne envie de s’attarder un moment dans cette bulle de douceur, mais siroter un smoothie ou une boisson chaude en terrasse ne semble pas une mauvaise idée non plus. Le lieu est lumineux et rappelle étrangement l’univers californien. Il ne manque plus que le sable, la vue de l’eau à l’horizon, etc. « C’est exactement ça. Ma femme a toujours rêvé d’un bar californien face à la mer. Nous avons le bar, il ne manque plus que la plage ! », s’amuse Antoine Corbey.

Vous laisserez-vous tenter par un Good vibes, un Go away doc ou plutôt un Aloha ? Des noms qui attirent le regard et annoncent le ton de la gourmande boutique : bienvenue, sérénité et positivité. Au total, onze recettes de jus de fruits mixés sont proposées, ainsi que boissons chaudes, sandwichs et donut’s pour les plus gourmands. « Les produits sont frais et locaux. On privilégie les filières éco-responsables sur certains produits comme le poisson », déclare Antoine Corbey. À savoir que la carte est renouvelée chaque mois, un choix judicieux qui promet régulièrement de nouvelles saveurs !

bluebird coffee rennes

Propriétaires engagés et soucieux des problématiques sociétales actuelles, Bluebird coffee reverse 5 centimes sur chaque boisson vendue à des associations de protection des animaux, comme le centre de sauvegarde de la faune sauvage Volée de piafs (Languidic) et de lutte contre la prolifération du plastique dans les océans. « Nous donnions déjà à titre personnel. Le fait de l’intégrer à l’activité du Bluebird coffee permet de donner plus ».

bluebird coffee rennes

Bluebird coffee, rue d’Isly, 35 000 Rennes

Ouvert du lundi au samedi en journée continue, 9 h à 19 h. 

Facebook 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom