Bonne nouvelle pour Rennes : septembre verra l’ouverture d’un club de jazz, le 19/88, et d’un restaurant musical, le 47 Avenue. Rennes 1988 jazz club est situé dans les locaux du Pym’s.

 

Les deux établissements, d’une capacité respective de 200 places, sont situés en plein coeur du centre-ville. Chaque lieu proposera une programmation annuelle de plus de 50 concerts. Ces deux lieux feront la part belle aux acteurs culturels locaux collectifs de musiciens, écoles de musique, festivals, labels…) afin de soutenir et d’assurer ensemble le développement du jazz à Rennes et en Bretagne. Afin de fêter l’événement, un premier concert de jazz brésilien sera donné en compagnie de la chanteuse Jiji le 21 juin.

Née à Paris, Jiji débute ses études musicales en classe de piano et de violoncelle au conservatoire. Ce n’est qu’à l’âge de 20 ans qu’elle s’inscrit au cours de chant de Marc thomas et se lance dans la « voix » du jazz. Plus tard, elle rejoint la classe de la grande chanteuse américaine Sara Lazarus et, très vite, monte son premier groupe. Rapidement remarquée sur les scènes mythiques qui ont fait le jazz parisien (Le Duc des Lombards, le Petit opportun, le Franc Pinot, le sunset…), elle se tourne rapide- ment vers ce qui s’avérait être sa passion première: la musique Brésilienne.
C’est avec la guitariste Sandro zerafa qu’elle décide de « jeter l’ancre » et de travailler sur un projet qui donnera naissance à son premier album enregistré fin 2009 et entièrement dédié à un artiste brésilien : Chico Buarque.

Rennes 1988 jazz club, Pym’s, 27 Place Colombier, 35000 Rennes, Téléphone : 02 99 67 30 00, Plus d’info ici

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom