Salarié agricole, puis Paysan pendant treize ans sur sa ferme du Centre Bretagne, Jean-Jacques Rault actuellement réalisateur de films documentaires. Après avoir travaillé comme assistant réalisateur avec Manuella Frésil et avoir repris une formation, il travaille aujourd’hui sur ses propres films.

 

Edgard Pisani a les yeux pétillants d’un jeune homme qui a la politique chevillée au corps et mille projets à accomplir. A 93 ans, cet ancien résistant, proche de De Gaulle et Mitterrand, devenu préfet, puis ministre, nous parle amoureusement de l’action publique et du sens de l’Etat.
Une fougueuse leçon de politique et une intégrité qui laisse rêveur dans le contexte politique actuel.
Projection précédé du court métrage FAIS ENTENDRE TA VOIX (film collectif) et suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Jean-Jacques Rault

champs libres, rennes, jean-jacques rault, comptoir du doc, mille et une films politique, documentaire

Filmographie

« Vague à l’âme paysanne »
réalisation en cours d’un film sur la place des paysans dans la société, et leur rapport avec la politique agricole commune. Actuellement en réalisation avec Gilles Padovani de « Mille et une film » (Rennes).

 

·     « Gueules Bleues »
Co-réalisation avec Gaëlle Douël  d’un film pour la maison du patrimoine de Locarn (22) sur les mineurs ardoisiers du Centre-Bretagne, film produit par « Ty Films » (Mellionnec).

 

·     « Iwan le yoyo»
Co-réalisation avec Gaëlle Douël d’un film sur le parcours d’un toxicomane avec Nicole Zeizig de « Zazimut films » (Lyon). Diffusion fin 2007 sur TV Rennes.

 

·     « 20 ans ! »
réalisation en 2007 d’un film sur l’histoire de la Confédération Paysanne. Film commandé par le syndicat et produit par « Ty Films » (Mellionnec).

 

·     « Chemins de vies »
Co-réalisation et montage en mars 2006  d’un film de 40 minutes sur l’accueil d’urgence des enfants retirés de leurs familles. Film commandé par le Centre Départemental de l’Enfance du Morbihan.

 

·     «Abattoirs »
Assistant réalisateur de Manuella Frésil. Film sur les ouvriers d’abattoirs, en cours de tournage. Diffusion prévue sur ARTE.

 

·     « Une nuit avec des ramasseurs de volailles »
Réalisation en 2005 d’un film de 26 minutes, sur une équipe de ramasseurs de volailles, dans la région Poitou-Charentes. Film diffusé en salle dans le cadre du mois du documentaire.

Prix du documentaire, Festival de cinéma de Douarnenez, 2005.

Prix des lycéens, Festival Caméras des champs 2006.

 

·     « Corps à Corps »

Assistant réalisateur et cadreur, 2004 pour un film documentaire de Gaëlle Douël, sur la relation homme cheval.

 

·     « Si loin des bêtes »

Assistant  réalisateur 2002-2003, film documentaire de Manuella Frésil (52 minutes) sur la production porcine. Produit par Arturo Mio et les Films du Village. ARTE 2003.

 

C’est du beau la politique ! documentaire projeté le 6 mai aux champs libres

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom