Carré VIP (VieillePie), c’est une nouvelle émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codifusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

Suite à une colère piquée lorsqu’un magazine féminin lui a refusé des sujets sous le prétexte que les femmes sélectionnées étaient trop vieilles (elle avaient 37, 43 et 48 ans !), la journaliste Marie-Christine Biet (qui a sévi sur les ondes dans les années 80) réfléchissait à une émission pour les dé-ménagères de plus de 50 ans, ces femmes oubliées des marketeux et des media.

Soutenu depuis le début par la direction d’Unidivers dont elle est membre de la rédaction, c’est sur RCF Alpha qu’elle a trouvé l’accueil et l’enthousiasme espérés. Le directeur Étienne Pépin lui a proposé une place dans le rendez-vous Regards sur la société.

Un mercredi sur deux, Carré V.I.P. reçoit des femmes qui comptent. Dans leur famille, dans leur quartier, dans leur ville. On ne leur tend pas souvent le micro, pourtant on a envie de bavarder avec elles, car elles s’intéressent plus aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique, au monde…qu’au plumeau, au brushing et à la fashion.

La première V.I.P. est Marie-Laurence Delaunay, réalisatrice et productrice de films documentaires. Sa société Candela productions créée en 1993 a produit notamment Le déménagement et Visages défendus (de Catherine Rechard), Sarajevo à l’heure bosnienne (d’Emmanuelle Sabouraud), Le vide dans la maison (de Sylvain Bouttet) et Du coffre-fort à la dette (de M-L. Delaunay). Marie-Laurence Delaunay a invité Candy qui tient la pizzéria La Pimprenelle à Rennes et Dany Simon, metteur en scène et directrice du Théâtre du Vestiaire à Rennes.


marie-christine biet

mc.biet [@] unidivers .fr Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

Laisser un commentaire