BRIGITTE FONTAINE : PORTRAIT D’UNE LIBRAIRE DE BECHEREL

Brigitte Fontaine est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

La VIP du 13 juin 2018, Brigitte Fontaine (l’« autre », comme elle le dit elle-même, avec humour) consacre désormais son temps à la librairie Boulavogue à Bécherel.

Après une enfance à Dingé, le lycée et les études d’architecture à Rennes, Brigitte a œuvré surtout dans l’univers de la scénographie et du théâtre.

Sa « déclaration» va à Justine Rimpot, sa fille, qui s’est installée comme urbaniste à Rennes après un tour du monde consacré à la découverte d’exemples innovants hors d’Europe, relaté dans un blog « Villes vertes pour une planète bleue »

Brigitte Fontaine porte son coup de cœur à Léa Bulle, la chef de choeur de la chorale « les bulles de l’éprouvette » dont elle fait partie partie depuis septembre dernier à Saint-André-des-Eaux (22).

Pleine d’énergie et de talents, Léa a fait partie de plusieurs troupes de théâtre (surtout d’impro). Multi-instrumentiste, elle a accompagné Feloche et Mathieu Chedid. On pourra l’écouter le 11 juillet à Dinan au Festival international de harpe celtique.

La bande-son de Brigitte comporte évidemment une chanson de Léa Bulle When you and I, mais aussi Les triplettes de Belleville de Mathieu Chedid et Sous le  sable de Camille.

 


brigitte fontaine

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom