RENNES. AURORE MARINE VOUS FAIT VOYAGER AVEC LE CENTRE DE MASSAGE METISSE

Le mois de décembre approche à grand pas. Le froid, le stress et la fatigue avec lui. Disponible à Rennes et ses alentours, Aurore Marine vous (ré)apprend à vous retrouver à la faveur d’une séance de yoga ou de massage dans son chaleureux centre de massage Métisse.

Massage et yoga ont toujours fait partie de la vie d’Aurore Marine. Sa connaissance du massage lui est transmise par sa grand-mère vénézuélienne, Aura Marina Guanipa. Quant au yoga, elle l’apprend de sa mère, Kate Giquel, professeure de yoga et passionnée d’Inde. Aurore Marine a grandi dans une famille d’artistes solaires, agréablement charriée entre danse, théâtre et voyages.Aurore Marine

Diplômée d’Arts du Spectacle à l’université de Rennes 2, Aurore Marine devient chargée de production et de diffusion spectacle vivant. En 2009, elle est frappée par un violent choc physiologique. C’est une leçon de vie. La leçon de sa vie :

« j’ai décidé de ne plus jamais vivre de situation de stress. Je ne dis pas que c’est facile tous les jours, mais… je m’y tiens ! »

En 2011, sa vie professionnelle prend un tournant. « J’ai commencé par masser des artistes ». Notamment, le chorégraphe Boris Charmatz.

Encouragée par un public de plus en plus diversifié, elle se met à son compte en 2016. Depuis, Aurore Marine met en pratique une philosophie non dualiste. « J’aide les personnes à réapprendre à se connaître soi-même. Non seulement se connaître, mais vivre l’instant présent. Vous savez, l’être humain ne peut vivre au présent ni son passé ni son avenir. Et pourtant, une part de nous est sans cesse absente, ailleurs. Mes cours de yoga et mes massages sont autant d’invitations à vivre l’instant présent, à être là. Ici et maintenant. Ce voyage au centre (de soi) est d’une grande intensité ». Et Aurore Marine de préciser :

« Être présent à soi-même, c’est aussi un chemin privilégié de compréhension de l’autre. »

Aurore Marine
La salle de massage du salon Massage métisse situé 10 bis avenue Henri Fréville à Rennes

Formée aux côtés de Marie Claire Reigner, d’Éric Baret, mais aussi en Inde avec Gérard Arnaud, la voie qu’elle suit s’ancre dans l’héritage du yoga tantrique cachemirien transmis par maître Jean Klein. Pour autant, elle compose peu à peu une méthode de massage à partir de techniques originaires non seulement d’Inde, mais également d’Afrique et d’Amérique du Sud. Cette proposition originale, Aurore Marine l’appelle massage métisse. Un protocole qu’elle ne cesse de peaufiner depuis 2011. Bien plus qu’une seule invitation à se délasser sur une table chauffante et à se faire masser à l’huile chaude.

Massage métisse, Rebozo et Absolu rose 

C’est en buvant un délicieux lait d’or (elle en délivre la recette sur sa chaîne YouTube) qu’Aurore Marine vous accueille pour un premier rendez-vous bilan en son centre de Massage métisse situé 10 bis avenue Henri Fréville à Rennes. Dans cette atmosphère de paix chaleureuse, Aurore Marine présente l’une de ses alcôves et la grande table de massage. Elle entame les mouvements dont elle a le secret. Les huiles, les parfums de menthe et de citron sont autant de tonalités qui accompagnent des contrastes chauds-froids. Bien vite, le stress de la ville s’évanouit entre ces murs. Bien vite, le présent s’intensifie et l’énergie reflue.

Aurore Marine
Aurore Marine préparant la table de massage pour une future cliente.

Tout en préparant une huile chauffée à la bougie pour une prochaine cliente, Aurore Marine explique le principe d’un soin spécifique, le massage mexicain au Rebozo. Il est destiné en particulier aux femmes qui travaillent à un renouveau dans leur vie. « La patiente est installée dans une steambox, petite cabine de hammam, pendant 10 à 15 minutes. Une fois la chaleur corporelle emmagasinée, elle est enveloppée dans un Rebozo, qui compresse et détend la peau, mais n’étouffe pas afin d’évacuer toutes les toxines du corps. Puis nous la berçons et la massons à quatre mains. »

Le rituel du Rebozo est accompagné d’une boisson aux plantes, proposée tout au long des quatre heures que dure ce massage. Cette alternance chaud-froid stimule vivement l’organisme. Aurore Marine propose également un soin absolu rose où le mélange d’aloe vera pur et de rose favorise l’épanouissement.

Du yoga…

L’amour du voyage n’a cessé d’animer Aurore Marine. C’est pourquoi elle s’emploie à ne pas cantonner la transmission de son savoir en un seul lieu. Ainsi, les Brétilliens bénéficient de ses séances de yoga à Rennes (Maison des associations, Good place, Maison de quartier de la touche), mais aussi Bruz (la ferme La pampa), Goven (Salle des Lavandières), Langon (Association Espérance), ou Baulon (Ludothèque).

Aurore Marine propose trois formules adaptées tout au long de l’année : séance de yoga individuelle (se recentrer sur soi-même), yoga-bûche (tonifier l’ensemble de la chaîne musculaire) par petit groupe ou bien de façon individuelle.

L’abonnement se fait à la carte par séances de 10 cours valables 10 mois et renouvelables. Les inscriptions se font en ligne selon les disponibilités de chacun. Le crédo, toujours : pas de stress.

Aurore Marine
L’espace yoga-bûche

…aux voyages

« J’ai toujours caressé l’idée d’emmener mes élèves en voyage dans les lieux où j’ai été formée. »

C’est chose faite. En février 2019, Aurore Marine entraîne huit de ses élèves dans des séances de yoga en pleine nature à Tulum, un petit coin de paradis situé au Mexique. Au vu du succès rencontré, Aurore Marine met en place des voyages réguliers dès le début 2020. « 4 à 6 voyages par an. Pour le Mexique, pas de place de libre avant février 2021, mais le programme des voyages au Maroc vient d’être finalisé. »

C’est dans la petite ville de Sidi Kaouki, au Maroc, qu’Aurore Marine vous invite à un programme riche en yoga, surf, équitation, mais aussi… en repos.

« C’est très typique et magnifique de faire du surf là-bas, les conditions sont toujours top. Je propose une pratique du yoga le matin et l’après midi les gens sont libres de se reposer ou de pratiquer une activité physique. »

Aurore Marine
Aurore lors de son voyage à Tulum, Mexique.

Et Aurore Marine de préciser :

« À Sidi Kaouki, un seul hôtel appartient à des Marocains : celui où je propose mes voyages. Il est important pour moi de travailler avec des personnes locales et non des Américains ou des Hollandais. Mes voyages n’ont pas pour but de décoloniser le monde, mais de favoriser les échanges. »

Aurore Marine aime le voyage à dimension humaine et l’homme dans sa dimension voyageuse :

« J’aimerais organiser des voyages sous forme de partenariat qui constituerait une alternative à la monétisation. »

Mais déjà, Aurore Marine vous ouvre ses portes au Centre Métisse pour un délicieux voyage au coeur de vos sens.

Retrouvez Aurore Marine sur son site web ici ainsi que sur son blog : ici.

https://www.auroremarine.com 

Aurore propose également une carte cadeau pour offrir à un proche une séance de bien-être ou découvrir cours de yoga, stages, voyage etc.Aurore Marine

CENTRE MASSAGE MÉTISSE :
10bis, Avenue Henri Fréville 35200 Rennes
Accès par la station de métro Clemenceau ou le bus n°12 arrêt Clemenceau.

Retrouvez Aurore Marine sur :

Youtube : https://bit.ly/2qFTeqM
Facebook : https://bit.ly/2OriJFb
Instagram : https://www.instagram.com/auroremarine/

Publirédactionnel

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom