Ariel Ariel, c’est sous ce nom voyageur et rythmé que se présente Ariel Tintar. Ce Bordelais a sorti un EP remarqué et remarquable, Mwen Menti. Il se produira le vendredi 2 décembre à La Place dans le cadre des Bars en Trans. Laissez-vous envoûter par des sons martiniquais savamment arrangés et un déluge de poussées vocales.

 

Ariel ArielAriel Ariel est le nom d’un projet musical initié par Ariel Tintar. La formation est également composée d’un bassiste et d’un batteur, Swann Vidal et Louis Gaffney et d’une chanteuse, Blandine Millepied. Ariel Tintar a lancé son projet en 2015. En décembre 2014, le morceau Comme toi tourne énormément sur les réseaux sociaux étrangers. En mai 2016 sort donc l’EP Mwen Menti, six morceaux qui sonnent comme une véritable invitation au voyage.

Ariel ArielAriel Tintar le confesse lui-même, définir le genre musical de son projet peut sembler complexe. Il parle de « pop world expérimental ». Expérimental, car « le projet est sans cesse en construction, en recherche ». World, notamment par les influences de la culture créole. Ariel Tintar est né à Fort-de-France, en Martinique. S’il parle de son expérience personnelle dans cet EP, notamment de la question identitaire et de l’art créole, il tient à l’importance du croisement avec d’autres influences.

Ariel ArielEn effet, Ariel Tintar mène plusieurs projets en même temps. Il collabore avec le rappeur Charles X et fait aussi partie du groupe Sahara. Le résultat ? Un EP sensible, envoûtant, un rythme métissé sur des textes avant tout mélodiques. Ses influences pour Mwen Menti ? « Paul Simon et la chanteuse Juana Molina » déclare-t-il. Mwen Menti signifie en créole « J’ai menti ». Sur scène, Ariel Ariel ne ment pas : rendez-vous vendredi 2 décembre à la Place pour le constater !

Ariel Ariel présentera son EP Mwen Menti le vendredi 2 décembre 2016 à la Place au Bars en Trans

La Place
7 rue du Champ Jacquet, 35700 Rennes
Téléphone : 02 99 79 05 75

Écouter Ariel et Ariel

Article précédentLa Supplication de Pol Cruchten, le monde après Tchernobyl
Article suivantParmi les loups et les bandits Atticus Lish livre son premier roman

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici