Les Allumeurs d’images, cette équipe de génie et de lumière emmenée par Benoit Quéro de la société bretonne Spectaculaires, étaient présents à l’ouverture du Printemps français en Ukraine. Un grand moment d’émotion et de respiration dans un pays en guerre civile depuis plus d’un an.

 

Allumeurs d'images spectaculaires
Plus de 30 000 Ukrainiens se sont pressés pour contempler le nouveau spectacle des Allumeurs d’images

Les Allumeurs d’images de Spectaculaires ont proposé le 4 avril 2015 un nouveau show d’images monumentales (mapping video) intitulé « Je suis un rêve… ». Où ? Sur l’un des piliers de la civilisation slave orthodoxe : la Cathédrale Sainte Sophie de Kiev. Plus de 30 000 Ukrainiens meurtris par la guerre civile se sont pressés pour vibrer, admirer mais aussi éclater en pleurs à la vue de cette nouvelle réussite des Allumeurs d’image qui prenait pour cible cet élément essentiel qui est le rêve de chacun tout en étant la perspective de toute société démocratique digne de ce nom : la Liberté !

Le Printemps français se déroule en avril dans toute l’Ukraine depuis 2004. Il est organisé par l’Institut français d’Ukraine (IFU) qui est en charge de la mise en œuvre de l’action culturelle de l’Ambassade de France en Ukraine. Cet évènement se traduit par des programmations culturelles réparties sur tout le territoire, y compris à l’Est, et favorise les rencontres franco-ukrainiennes et les productions binationales…

Les Allumeurs d’images Spectaculaires – www.spectaculaires.fr – Cossinade, 35310 Saint-Thurial France. Contact : 02 99 87 07 07

Allumeurs d'images spectaculaires benoit quéro
Benoit Quero

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom