Bonne nouvelle ! Malgré cette période troublée, vous pouvez continuer à faire plaisir à vos proches (ou à vous-même) en offrant des petits déjeuners livrés à domicile. Grâce à la pétillante Gaëlle Bourc’his, créatrice et gérante depuis plus de 8 mois d’ Allo petit dej Rennes, déguster un copieux petit déjeuner n’a jamais été aussi agréable. Entretien.

 

Unidivers – Bonjour Gaëlle, pourquoi faire appel à vous en cette période de confinement ?

Gaëlle Bourc’his- À l’heure actuelle je propose une formule à 25 euros qui comprend une grande brioche, des confitures, des jus d’orange, des viennoiseries et la livraison à domicile. De plus, si on me demande de faire quelques courses pour les gens que je livre, je peux le faire sans aucun souci. Si cela peut contribuer à rassurer et à faire en sorte que les personnes sortent le moins possible de chez elles. En cette période de confinement, la majorité des commandes que je reçois sont principalement pour des anniversaires ou des demandes d’enfants qui sont loin de leurs parents et qui ont eu envie de leur offrir un petit quelque chose pour égayer leur confinement. J’ai aussi reçu quelques commandes de personnes qui voulaient simplement se faire plaisir en famille.

Allo petit dej
Gaëlle Bourc’his, 37 ans, habite à Melesse (35520).

Unidivers – Jusqu’où vous déplacez-vous pour livrer des petits-déjeuners ?

Gaëlle Bourc’his – En temps normal je livre dans Rennes intramuros et éventuellement dans la première couronne. Mais dans la situation actuelle, afin de faire plaisir à un maximum de confinés, j’ai élargi ma zone de livraison. Comme je suis pas mal sollicitée par des personnes résidant en dehors de Rennes, je n’ai pas vraiment de limite fixe en termes de lieux de livraison. Par exemple, j’ai récemment reçu des demandes de personnes vivant à Châteaugiron (à plus de 30 minutes de chez Gaëlle qui habite à Melesse). Je ne suis pas contre le fait de me déplacer aussi loin si je parviens à regrouper 4 ou 5 commandes dans la même zone. C’est certain que je n’irai pas jusqu’à Saint-Malo, mais livrer des petits déjeuners à 25 ou 30 kilomètres de chez moi, je n’y vois pas d’inconvénient si je ne me déplace pas pour une seule livraison.

« Le fait que je continue à travailler est très bien accueilli. Les gens sont contents de pouvoir continuer à garder du lien par ce biais avec leurs proches, qui, souvent, n’habitent qu’à 10 ou 15 kilomètres de chez eux, mais à qui ils ne peuvent pas rendre visite à cause du confinement. » Gaëlle Bourc’his

Unidivers – Quand faut-il commander pour recevoir ou offrir un petit déjeuner ?

Gaëlle Bourc’his – En ce moment, pour essayer de respecter au maximum le confinement, j’ai réduit mes jours de livraison au mercredi et au samedi. Après, comme pour la zone de livraison, si j’ai 4 ou 5 personnes qui me demandent un petit-déjeuner pour le lundi matin, je m’arrangerai bien sûr pour honorer leur requête, mais je ne sors pas pour une seule commande afin d’éviter de trop circuler. Même si je suis autorisée à livrer, j’essaie de faire au mieux pour respecter les directives du confinement. Donc en ce moment, je conseille de commander trois ou quatre jours en avance pour être certains de pouvoir recevoir une livraison le mercredi ou le samedi. En temps normal, il est préférable de commander la veille pour le lendemain, dernier délai. Il faut que j’ai le temps de passer la commande auprès de la boulangerie pour les viennoiseries.

Allo petit dej
Page Facebook Allo petit dej Rennes

Unidivers – Vous livrez toujours les mêmes produits ? 

Gaëlle Bourc’his – Oui. Pour les viennoiseries je travaille en partenariat avec la Boulangerie Ange de Saint-Grégoire. Les brioches sont celles des Briochées de Xavier, un pâtissier qui travaille avec des ingrédients biologiques et des produits issus du circuit court et local. Et d’habitude, pour les fleurs, je travaille en collaboration avec le centre commercial de ma ville (Melesse). Avant le confinement, je travaillais principalement avec des entreprises en leur livrant des petits-déjeuners pour des réunions ou des goûters. Je proposais également une formule pour les particuliers, mais il s’agissait d’une formule cadeau à offrir pour un anniversaire ou une Saint-Valentin par exemple, composée d’un bouquet de fleurs ou d’une boîte de chocolats. En ce moment, comme je ne peux plus livrer les entreprises, je me consacre uniquement aux particuliers. Mais j’ai temporairement abandonné les fleurs parce que les fleuristes sont actuellement fermés. [Toutes les formules proposées par Allo petit dej Rennes sont à retrouver ici].

Unidivers – Comment est née cette envie de livrer des petits-déjeuners ?

Gaëlle Bourc’his – Après avoir suivi une formation à l’école hôtelière, j’ai évolué dans le milieu de la restauration. Lors de mon BAC PRO en apprentissage, je travaillais dans un centre dans lequel des banquiers faisaient régulièrement des pauses goûter les matins ou les après-midis. Des secrétaires de direction m’avaient expliqué que lorsque ce genre de goûters se profilaient, c’était à elles d’aller à la boulangerie. À cette époque, je m’étais dit que ce n’était pas vraiment leur métier et qu’il y avait sûrement quelque chose à faire pour améliorer ceci. Voilà ! (rires). Et puis, en plus des entreprises, je trouve très chouette le concept selon lequel il est possible de se faire livrer un petit-déjeuner le matin, sans avoir besoin de sortir de chez soi.

Unidivers – Vous gérez seule Allo petit dej Rennes ?

Gaëlle Bourc’his – Oui, pour l’instant je travaille toute seule. J’aimerais développer ce service et un jour peut être embaucher un livreur, mais pour l’heure, avant de courir, j’apprends à marcher. Je me laisse le temps de voir comment Allo petit dej va évoluer. C’est vrai qu’il y a certaines périodes où j’aimerais bien être épaulée. Pour le weekend de Pâques par exemple, je proposais une formule avec des grands sujets en chocolat et des brioches, et pendant la journée du dimanche, j’ai eu 15 livraisons à gérer.

Pour commander un petit déjeuner à Allo petit dej Rennes, appelez au 06 95 10 89 86.

Site Allo petit dej Rennes

Pace Facebook Allo petit dej Rennes

Julie Pialot
Julie Pialot a suivi des études de Lettres Modernes. Pendant une année d'ERASMUS à Pondichéry (Inde), elle a rédigé un mémoire sur la littérature de voyage en Orient, avant de compléter sa formation à l'école de journalisme de Marseille. Passionnée de voyages et de nouvelles découvertes, c'est en Bretagne, son choix de coeur, qu'elle a choisi de mettre en valeur les initiatives culturelles locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici