Le jeune rappeur Rennais ABD a dévoilé jeudi 12 janvier le clip de son morceau Monsieur Sall entièrement à Rennes dans la ZUP Sud. L’imagerie est 100% rap, bien sûr ; quant aux images et à la réalisation, elles impressionnent par leur professionnalisme.

 

Si la prose de Monsieur Sall n’est pas la plus originale qu’il puisse se trouver dans une scène rap française actuellement assez excitante, le flow de ABD est efficace. Autant que son port fier des couleurs du Stade Rennais ! Si les références et les symboles sont résolument orientés vers un rap gangsta, l’ensemble est réussi. La réalisation du clip est frappante de professionnalisme, les images aériennes prennent la mesure du quartier et révèlent une certaine beauté urbaine positive. Posté le 12 janvier 2017 le clip de Monsieur Sall par ABD comptabilise à ce jour plus de 60 000 vues sur You Tube.

Monsieur Sall : Le rappeur ABD dévoile son clip tourné à Rennes was last modified: avril 4th, 2017 by Thierry Jolif
La culture est une guerre contre le nivellement universel que représente la mort (P. Florensky) Journaliste, essayiste, musicien, a entre autres collaboré avec Alan Stivell à l'ouvrage "Sur la route des plus belles légendes celtes" (Arthaud, 2013) thierry.jolif [@] unidivers .fr

Laisser un commentaire