C’est au centre d’art Les 3 Cha de Châteaugiron que  l’exposition Sacre du printemps de Marc Johnson se déroule du 15 avril au 24 juin 2017. Une exposition à la croisée de l’art et de l’écologie à ne pas manquer !

vernissage le 14 avril à 18h30

Une installation vidéo au 3 CHA. Le court métrage YúYú, ayant reçu de nombreux prix en Europe et aux États-Unis est le point central de l’exposition. Il met en scène un apiculteur chinois se faisant recouvrir de ses abeilles. Tel un Sacre du printemps, chaque année l’homme devient sculpture humaine en reproduisant ce rite.

Véritable sacre du printemps également pour la chapelle qui se transforme en ruche par sa forme et ses couleurs, le lien est alors tissé entre la création et le monument, le bourdonnement sera fort.

Les 3 CHA : allier l’art et le patrimoine

3 cha chateaugiron chapelle expositionLe centre d’art Les 3 CHA est situé dans la Chapelle du Château de Châteaugiron, monument historique datant du 12e siècle. Six ans de restauration ont permis de redorer le monument. Le centre d’art est une structure communale qui a ouvert ses portes en juin 2015. Le chœur de la chapelle où des décors médiévaux d’une grande importance historique ont été retrouvés sous plusieurs couches de badigeon. Le souhait est de créer un lien entre la création contemporaine et le patrimoine. Les artistes et artisans d’art sont invités à proposer des projets uniques, appelés « in situ » qui permettent au public de découvrir la chapelle sous un nouvel angle à chaque exposition, celui que l’artiste a retenu.

Pour découvrir l’œuvre de l’artiste Marc Johnson : http://marcjohnson.fr/biography/

HORAIRES D’OUVERTURE DU CENTRE D’ART LES 3 CHA
Mercredi et vendredi de 14 h à 17 h. Samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
et le 1er dimanche du mois de 10 h à 13 h.
Accueil de groupe le mardi après-midi et le jeudi après-midi sur réservation
02 99 37 08 24 – www.les3cha.fr
Entrée libre

3 cha châteaugiron

Les 3 CHA Marc Johnson Yuyu

3 CHA Marc Johnson

Laisser un commentaire