29 Loar Gann
L’Association d’Astronomie de Cornouaille Loar Gann propose une observation publique gratuite le samedi 4 juin à 21h30, observatoire de Cornouaille, ZA de Lanviliou à Coray. Thème : “Le ciel de printemps”. Observation de l’éclipse de Lune le mercredi 15 juin à 22h, rendez-vous à la pointe de Combrit. Les samedis 4 et 18 juin à 14h, ateliers jeunes et cadrans solaires au local 21, rue Pen ar Steir à Quimper.
Tél. : 02 98 64 08 52
e-mail : contact@loargann.info
Internet : loargann.info

35 Cercle d’astronomie de Chavagne
Le Cercle d’astronomie de Chavagne propose le vendredi 10 juin à 20h30 un diaporama sur le ciel d’été puis, si le temps le permet, des observations avec le télescope C14, à l’observatoire de Bruz. Le mercredi 15 juin à partir de 21h, observation de l’éclipse totale de Lune et projection d’un diaporama au local de l’étang de la Sillandais, route de Goven à Chavagne. Entrée gratuite.
Tél. : 06 75 19 51 06 (Nicolas Le Berder)
email : cercle-astronomie-chavagne@hotmail.fr

35 Société d’Astronomie de Rennes
La Société d’Astronomie de Rennes propose l’observation de l’éclipse totale de Lune le mercredi 15 juin à partir de 21h au Centre d’Astronomie de La Couyère (CALC), près de Janzé. Observation de la phase de totalité de 22h30 à 23h environ, puis de la fin de l’éclipse avec divers instruments (des jumelles au télescope de 350 mm sous coupole) et séance de planétarium numérique. Dimanche 19 juin de 14h à 18h, Fête du Soleil à la maison du Parc de Beauregard à Rennes. Observation contemplative du Soleil (surface, protubérances…), conférences avec projection, ateliers taille de miroirs et spectroscopie. Un jeu organisé au cours de la journée permettra de gagner une soirée privée à l’observatoire du Centre d’Astronomie de La Couyère.
Internet : www.astro-rennes.com
email : websar@astro-rennes.com

Observation astronomique de l’éclipse : 15 juin was last modified: décembre 21st, 2015 by Nicolas Roberti
Animula blandula vagula : Âme de diaphane intimité, hôtesse et compagne de mon corps, tu verses vers des lieux délavés, escarpés et dénudés, où ne résonnent tes jeux d'esprit…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom