Festival Grand Soufflet Mexique

Depuis 18 ans, le Grand Soufflet organise chaque année un festival dédié à l’univers de l’accordéon. Présent à Rennes et en différents points du département d’Ille-et-Vilaine, il a su faire évoluer sa programmation année après année dans une exigence de diversité cimentée par une cohérence aussi bien artistique que territoriale. Cette année, l’invité est… l’accordéon du Mexique. Sortez vos sombreros (mais pas de fusils Mauser…), pour une édition qui déménage d’autant plus qu’elle n’est pas dénuée de résonance politique. ¡Ay, caramba!

grand, soufflet, rennes, accordéonDans une trentaine de lieux à Rennes et en Ille-et-Vilaine, ce sont plus de quarante propositions allant du concert au théâtre en passant par les spectacles ou les conférences qui se succèderont du 10 au 19 octobre 2013. 
Cette 18e édition du Grand Soufflet Mexique offrira aux spectateurs aussi bien des spectacles de Cumbia (Amandititita), tex-mex (Joel Guzman & Sarah Fox), que d’électro (Mexican Institute of Sound) et, même, d’un combat de Lucha Libre (catch mexicain). Dans le registre des spectacles, on peut également signaler le retour attendu de Porte-Jarretelles & Piano à Bretelles, le show New Burlesque le plus en vogue du moment déjà accueilli par le festival il y a 2 ans…

Bien sûr, la part belle est faite comme chaque année aux virtuoses de l’accordéon tels Raúl Barbosa ou, encore, Kimmo Pohjonen (à ne pas manquer) pour une performance aux croisées de l’electro et l’ambient. On y retrouvera également plusieurs représentants de la chanson (délinquante, Acorps de Rue), des musiques du monde (Titi Robin, Winston McAnuff & Fixi), de l’électro (Kottarashky & The Rain Dogs, Anakronic Electro Orkestra). Et il ne sera pas interdit, une fois n’est pas coutume au Grand Soufflet, de venir guincher sur le Denéchau Jâse Musette…

Retrouvez l’intégralité de la programmation et la carte des lieux sur le site du festival Le Grand Soufflet. En partenariat avec le festival, Unidivers Mag proposera à ses lecteurs dans quelques jours des invitations pour Rennes et Redon.

Animula blandula vagula : Âme de diaphane intimité, hôtesse et compagne de mon corps, tu verses vers des lieux délavés, escarpés et dénudés, où ne résonnent tes jeux d’esprit…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom