L’association TommEo est de nouveau réunie pour présenter la 11e édition du festival Belle Ile On Air. Et comme chaque année, la citadelle Vauban à Belle-Île-en-Mer va vibrer au rythme des musiques actuelles. Partage, vivre-ensemble et authenticité régneront sur « la bien nommée ». Le festival tentera de réunir toutes générations confondues avec un vivre ensemble humaniste et authentique autour du projet BIOA.

BELLE ILE ON AIR

Les festivaliers profiteront d’une programmation émergente et raffinée accompagnée de diverses activités proposées dans le cadre idyllique du Bois du Génie, vestige de la citadelle Vauban à Le Palais.

Belle Ile On Air va vous surprendre et vous faire rêver au milieu des vagues par sa programmation éclectique néanmoins pointue. Quelques pépites de la scène française et internationale débarquent sur la plus belle île bretonne. Des rythmes électro-tropicaux du beatmaker et multi-instrumentiste Clément Bazin, en passant par des sonorités rap et hip-hop avec le groupe belge L’Or du Commun, sans délaisser l’ADN soul et funk avec Dampa.

16 artistes se succéderont pour cette 11e édition de Belle Ile On Air sur l’une des deux scènes : scène Vauban et scène Ramonette.

J+1, vendredi 10 août, avec le lancement d’une programmation mêlant jazz, afro-beat et électro avec The Bongo Hop, YHRGHT, Nadia Rose, Dampa, Tshegue, Nickodemus et Arnaud Rebotini.

J+2, samedi 11 août offre un doux mélange d’électro, hip-hop et rap avec dans l’ordre de passage : Pumpkin & Vin’s da Cuero, il : lo, L’Or du Commun, Macadam Crocodile, The Mouse Outfit, SAMIFATI et Clément Bazin.

En tête d’affiche, le festival a le plaisir d’accueillir Arnaud Rebotini. Fondateur du label Black Strobe Records en 2011, DJ et friand de remix, ce passionné de synthétiseurs analogiques a plus d’une corde à son arc. Il s’est notamment fait connaître pour sa reprise de I am a man de Bo Diddley. Plus récemment, le cinéma lui offre un nouvel envol en enregistrant la signature de bandes originales dont celle du long métrage 120 battements par minute, qui s’est vue distinguée au Festival de Cannes en 2017 avec le remix du titre Smalltown Boy de Bronski Beat.

CLEMENT BAZIN

Clément Bazin sera aussi de la partie pour clôturer le festival. Il présentera son premier album, Everything Matters, qui repense l’électro aux douces sonorités tropicales grâce à un instrument qui lui est inséparable, le steeldrum, un tambour d’acier originaire de l’île de Trinité-et-Tobago.

Après une 10e édition réussie avec les passages remarqués de Seun Kuti & Egypt 80, Superpoze, Meute, Oddisee & Good Compny ou encore Bambounou, Belle Ile On Air tentera d’égaler les 9000 festivaliers présents l’an passé en l’espace de deux jours.

BELLE ILE ON AIR

Les rendez-vous clefs :
– Un festival off le mercredi 8 août dans le centre de Le Palais pour ouvrir le festival au plus grand nombre.
– Deux soirées de concerts les vendredi 10 et samedi 11 août 2018.
– Un après-midi d’animations dans le village associatif du festival, en accès libre et gratuit, le samedi 11 août de 12h à 18h, dans le cadre féerique du Bois du Génie. Des activités ludiques et des animations seront proposées grâce aux partenariats avec les associations locales sensibles au développement durable et à la préservation de l’environnement.

After movie 10e édition (2017)

Plus d’infos :
SITE ww://belleileonair.org/
FACEBOOK https://www.facebook.com/festivalbelleileonair/
INSTAGRAM https://www.instagram.com/belleileonair/

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom