Chargement Évènements

VISITE LIBRE DU MUSÉE ET DU PARC DE SCULPTURES Musée de l’Hospice Saint-Roch Issoudun

VISITE LIBRE DU MUSÉE ET DU PARC DE SCULPTURES Musée de l'Hospice Saint-Roch Issoudun

VISITE LIBRE DU MUSÉE ET DU PARC DE SCULPTURES Musée de l’Hospice Saint-Roch Issoudun, samedi 18 mai 2024.

VISITE LIBRE DU MUSÉE ET DU PARC DE SCULPTURES Reconnu par la qualité de son architecture et de ses collections, le musée d’Issoudun séduit aussi par l’alliance de l’ancien et du contemporain. Citons parmi ces oeuvres remarquables les sculptures … Samedi 18 mai, 20h00 Musée de l’Hospice Saint-Roch Entrée libre

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-05-18T20:00:00+02:00 – 2024-05-18T23:00:00+02:00
Fin : 2024-05-18T20:00:00+02:00 – 2024-05-18T23:00:00+02:00

Reconnu par la qualité de son architecture et de ses collections, le musée d’Issoudun séduit aussi par l’alliance de l’ancien et du contemporain. Citons parmi ces oeuvres remarquables les sculptures monumentales des Arbres de Jessé de la chapelle gothique de l’hospice, ainsi son aphoticairerie du XVIIème s. visible depuis la cour et le jardin de simples.

De l’achéologie aux Beaux-arts, en passant par la médecine, les arts extra-européens et l’art nouveau, ses riches collections surprennent par leur diversité.

Profitez de cet événement pour visiter le parc de sculptures à la nuit tombée. Chaque oeuvre bénéficie d’un éclairage qui plonge les visiteurs dans une ambiance énigmatique et saisissante.
Venez également découvrir les expositions temporaires dédiées à l’art contemporain :

Jean ZUBER – Signes, cosmogonie détournée, jusqu’au 20 mai,
DERNIERS JOURS !
Fred DEUX – Nouvel accrochage pour le centenaire de sa naissance.
Henri MICHAUX – Écritures – Encres & lithographies – Collections du musée.

Musée de l’Hospice Saint-Roch Rue de l’Hospice Saint-Roch 36100 Issoudun Issoudun 36100 Indre Centre-Val de Loire 02 54 21 01 76 http://museeissoudun.tv Reconnu pour la qualité de son architecture et de ses collections, le musée d’Issoudun séduit aussi par l’alliance de l’ancien et du contemporain. Installé dans un Hôtel-Dieu créé au moyen âge, le musée présente des œuvres remarquables telles que les Arbres de Jessé dans la chapelle gothique, deux sculptures monumentales uniques en Europe, ainsi que l’apothicairerie du XVIIe s présentant 379 pots visibles depuis la cour et le jardin de simples. L’aile contemporaine du musée accueille des collections d’art extra-européen et des expositions d’art des XXe et XXIe siècles. De l’archéologie aux Beaux-arts, en passant par la médecine et l’art nouveau, ses riches collections surprennent par leur diversité.

Enfin, un parc de sculptures, aménagé sur les anciens jardins, potagers et vergers de l’hospice, présente 19 artistes modernes et contemporains.

© Gilles Goffic