Chargement Évènements

L’Oreille concrète, classe électroacoustiquedu CPBM Conservatoire de Marseille Marseille

L'Oreille concrète

L’Oreille concrète, classe électroacoustiquedu CPBM Conservatoire de Marseille Marseille, vendredi 19 avril 2024.

L’Oreille concrète, classe électroacoustiquedu CPBM ♫♫♫ Vendredi 19 avril, 18h45 Conservatoire de Marseille

Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2024-04-19T18:45:00+02:00 – 2024-04-19T20:00:00+02:00
Fin : 2024-04-19T18:45:00+02:00 – 2024-04-19T20:00:00+02:00

Une immersion dans le monde du sonore et du répertoire de la musique électroacoustique sur acousmonium (orchestre de haut-parleurs).
Chaque vendredi (hors vacances scolaires) de 19H à 20H au Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, salle D4.
Ouverture des portes 18H45.
Projet à l’initiative de la classe de musique électroacoustique du Conservatoire.
F É V R I E R :
2 février 202͟4͟͟
J͟L͟.͟ ͟a͟n͟d͟ ͟g͟u͟e͟s͟t͟
Bernard Parmegiani :
La roue Ferris (1971) (10’42’’)
Dedans dehors (1977) (22’)
Capture éphémère (1967) (12’)
_________________________________
9͟ ͟f͟é͟v͟r͟i͟e͟r͟ ͟2͟0͟2͟4͟͟
L͟e͟s͟ ͟r͟e͟n͟d͟e͟z͟-͟v͟o͟u͟s͟ ͟d͟u͟ ͟s͟e͟c͟o͟n͟d͟
ℎè
é é é ℎ – , ℎ , ℎ
Michèle Bokanowski, Phone variations (1988) (23′)
Beatriz Ferreyra, Murmureln (2021) (4’03 »)
Marc Chuzeville-Banel, ??? (2024) (6′)
Lionel Marchetti, Dans la montagne (Ki Ken Ta​ï​) (1996) (12’16 »)
Meira Asher, È un uomo (1999) (4’55 »)
_________________________________
1͟6͟ ͟f͟é͟v͟r͟i͟e͟r͟ ͟2͟0͟2͟4͟͟
L͟a͟ ͟s͟p͟é͟c͟i͟a͟l͟e͟
« » é é ℎ
Marie Guérin, La mue sauvage (2015) (11’56’’)
Émilie Mousset, Les passagers (2014) (8’42’)
Mélanie Gentilhomme, La tempête fait rage (Octophonie) (2023) (8’)
Anne-Line Drocourt, Tendres spectres (2022) (6’06’’)
Margarida Guia, Traversée (2014) (2’17’’)
_________________________________
2͟3͟ ͟f͟é͟v͟r͟i͟e͟r͟ ͟2͟0͟2͟4͟͟
L͟e͟ ͟d͟e͟r͟n͟i͟e͟r͟ ͟s͟o͟n͟t͟i͟m͟e͟
ℎ à ℎ
ℎé – .
( 1/2, , é )
« Technophobia or technophilia are not appropriate responses to new technology. The only appropriate response is the most profound ambivalence. That’s what we owe new technologies—we have to teach ourselves to be absolutely ambivalent about them and imagine their most inadvertent side effects. The most inadvertent side effects are the side effects that tend to get us. » William Gibson
Tom Dissevelt, Anchor Chains (2’47 ») (1965)
Morton Subotnick, Silver Apples Of The Moon (4’22 ») (1967)
Gil Mellé, The Piedmont Elegy (2’23 ») (1971)
François Bayle, Voyage au centre de la tête, partie A (8’11 ») (1981)
Bent Lorentzen, Interferences (6’00 ») (1967)
Else Marie Pade, Etude 1 (5’33 ») (1962)
Whadat XP, Technophobia, Technophilia (Words from William Gibson) (3’48 ») (2023)
Whadat XP, Like city lights, receding (3’20 ») (2023)
Whadat XP, Welcome Cyberboss (1’22 ») (2023)
Whadat XP, Employee of the month (0’46 » edit version) (2020)
Whadat XP, Are u Robots ? (1’15 ») (2023)
Brian Eno, Task Force (1’23 ») (1978)
Entrée libre Inscription à l’accueil à partir de 18h30, dans la limite des places disponibles
_____________________________________________________________
Retrouvez l’agenda musical complet de Marseille alive
https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/

Conservatoire de Marseille 1 place Auguste Carli , 13001 Marseille Marseille 13001 Marseille 1er Arrondissement Bouches-du-Rhône Provence-Alpes-Côte d’Azur [{« link »: « https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/ »}]