MARIOTTE NAJOI BEL HADJ LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-01 à 19:30 MARIOTTE NAJOI BEL HADJ Repérée par deux dispositifs d’accompagnement ( Coup d’Boost et Propul’Son ), Mariotte monte enfin sur la scène du Temps Machine avec sa richesse mélodique pour livrer ses textes engagés et oniriques, tel Mordre La Cendre – tout nouveau titre issu de son prochain EP. Ne cherchez pas les codes attendus de la chanson française, ce serait peine perdue ! Les textes de Najoi Bel Hadj se conjuguent en anglais, en arabe et en français. Trois langues pour raconter des histoires intimes faites de multiples rivages. Sur scène, sa voix et sa guitare entrent en harmonie avec l'archet et les claviers de Yurie Hu. La sortie d’un premier album, Wavering, est prévue pour le 08 mars 2024.

ISAAC DELUSION LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-02 à 19:30 ISAAC DELUSION Après 3 ans de silence, Isaac Delusion revient avec un quatrième album. Pour la toute première fois de son histoire, le projet s’est ouvert à des musiciens et producteurs extérieurs au groupe pour finaliser ce 4ème opus. La participation sur 6 titres de l’album de LUCASV, architecte du dernier album de Disiz, au projet en témoigne.La pop, musique intemporelle par excellence, a toujours eu de nombreux fans et le public du groupe lui reste fidèle depuis ses débuts. La pop anglo-saxonne, elle, a ses codes, indémodables. Des codes qu’Isaac Delusion maîtrise à la perfection et complète d’une touche personnelle très forte, mise en lumière par l’empreinte vocale immédiatement reconnaissable de Loïc, chanteur/compositeur du groupe. Ce dernier reconnaît par ailleurs être inspiré par des artistes comme Phoenix, James Blake, Sufjan Stevens ou encore par la folk angélique de Angelo De Augustine, mais c’est plus une question de sensibilité partagée que de références.

SOUS LES MERS LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-06 à 14:15 SOUS LES MERS Conte Musical à partir de 8 ans.Ce nouveau spectacle de la compagnie Mermontine, duo composé de Julien Lemonnier et Ghislain Fracapane, propose une immersion dans l'univers du célèbre roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers. Un classique qui porte en lui des sujets contemporains tels que l'écologie et la désobéissance citoyenne. Plongez-vous dans une narration accompagnée de création sonore et de projection d’illustrations poétiques, dans un cadre baroque et psychédélique à la fois ! Un véritable conte musical et visuel pour toute la famille.

VIEUX FARKA TOURE LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-15 à 19:30 VIEUX FARKA TOURE Surnommé le Hendrix du Sahara , Vieux Farka Touré est né au Mali en 1981. Il est le fils du légendaire guitariste malien Ali Farka Touré, décédé en 2006. Lorsqu’il lui déclare vouloir être musicien comme lui, son père désapprouve en raison des pressions subies en tant qu’artiste, préférant alors le voir devenir soldat. Aucun doute aujourd’hui que son 6e album Les Racines le rendrait fier, assurant la continuité du génie musical paternel. C’est avec une armée de 6 musiciens que Vieux investit la scène du Temps Machine.

SOUFFRANCE JEUNE MORT LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-16 à 19:30 SOUFFRANCE JEUNE MORT SOUFFRANCE : Eau de source est un album hautement cinématographique et pourtant il n’a rien d’un film. Souffrance relate son environnement avec cynisme, sans romance. Il ne te dit pas quoi penser mais t’invite à passer 45 minutes dans ses pompes. C’est froid, c’est cru, c’est réel.Il n’y a pas à dire, « trop de respect pour Souffrance » comme déclare le grand Oxmo Puccino sur leur morceau Rats des villes. À l’ère des toplines, il parvient à réunir trois générations de kickeurs avec Oxmo, Vald et ZKR, pour trois morceaux sans refrain, rappés de bout en bout. Il n’y a pas de tentative de tube, car il n’essaye pas mais vise juste. Eau de source a été fait par des amoureux de rap, pour les amoureux de rap.-JEUNE MORT : Jeune Mort, la dernière signature de 75e Session, a frappé très fort pour son premier EP, Mortuus, posant les premières pierres d’un univers sombre, où les lueurs d’espoir sont dissimulées dans un océan de fatalisme.Le rappeur ne se fait pas attendre : il est revenu le 2 décembre 2023 avec un nouvel EP de 6 titres, Avant l’Aube. Ce nouveau projet, dans la lignée du précédent, dépeint avec froideur et pessimisme la vision du monde d’un artiste qui tente de comprendre ses démons et de vivre malgré ses vices qui le consument. Produit par une armada de compositeurs affiliés à 75e Session (Sheldon, Epektase, Stratega, Aguirre, Goomar et Lexsaburo), l’EP mêle différentes sonorités, tantôt froides et sinistres, tantôt solaires et chaleureuses. À la croisée des différentes esthétiques qui font le rap d’aujourd’hui, tantôt Drill, Trap, Boom-Bap ou chanté, Jeune Mort montre une fois de plus son aisance sur tous les styles.

CRENOKA ALKE LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-21 à 19:30 CRENOKA ALKE Fidèle à ses premières amours artificielles, Crenoka ne délaisse pas l’autotune mais se laisse aller vers de nouveaux horizons à la frontière du rock, du R’n’B et de l’hyperpop. Eidolon est donc un album chargé de belles contradictions. Pour sa release party, la formation s’agrandit de deux musicien·nes autour de batteries organiques saturées, de synthétiseurs transe et de guitares folk venant agrémenter ses chansons au bon goût acidulé des années 90 et 2000.De retour en formation trio, ÀLKE tisse une musique électronique indé et voyageuse, guidée par une voixqui navigue entre l’intime et l’universel.

STRUCTURES 1ERE PARTIE LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-03-29 à 19:30 STRUCTURES 1ERE PARTIE Structures, c’est du rock taillé pour les grandes scènes qui sait se faire intime, qui assume sa noirceur comme sa lumière, ses hurlements comme son élégance. Entre New Wave, Rock Alternatif et Industriel, Pierre et Marvin forment un duo qui nous attire à eux comme un aimant et nous secoue de ses convulsions.“A Place For My Hate”, un premier album bâti pour le live, est une déclaration à ce qui nous sauve d’une société hideuse et injuste : l’amour. En confessant ses émotions même les plus orageuses sur leur musique mutante, nerveuse, sincère et cathartique, Structures a trouvé le remède et le bon endroit pour l’abandon - ne serait-ce qu’un peu. Oui : la colère, la vanité, la passion et les inégalités donnent envie de se taper la tête contre les murs. Alors autant le faire sur ceux des salles de concerts.

DANIEL DANS LA NUIT LA CALAMAR’S PARTY – DANIEL DANS LA NUIT LA CALAMAR S PARTY LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-04-20 à 15:15 DANIEL DANS LA NUIT LA CALAMAR'S PARTY - DANIEL DANS LA NUIT LA CALAMAR S PARTY La compagnie La Rotule présente sa nouvelle création : un spectacle de cinéma interactif, pour le jeune et le très jeune public, qui nous relate les aventures d'un calamar prénommé Daniel…C’est la nuit à Villeneuve-la-Roussette, petite bourgade sous-marine. Lorsque l’aurore viendra, nous assisterons à la naissance des bigorneaux luminescents, un évènement qui n’arrive qu’une fois par an. Mais le calme de cet instant magique va être troublé par le réveil précoce de Daniel, un jeune calamar qui a décidé que la nuit était terminée… Un spectacle bâti comme un cherche-et-trouve, mêlant théâtre et images animées.Vincent Lahens, le comédien-raconteur, nous invite à chercher pour suivre Daniel et l’accompagne parfois dans son aventure jusqu’à ce qu’il finisse par se rendormir après avoir réveillé un à un les habitants de la cité sous-marine. Ce spectacle nous parle du rythme biologique du tout petit qui grandit et, plus précisément, de ce moment charnière où c’est à lui de s’adapter au rythme de ses parents… Et non plus l’inverse.En racontant l’histoire, le comédien interprète les différents personnages et révèle ce qu’on ne voit pas dans un premier temps. Il se promène dans une forêt d’écrans aux formes douces et épurées sur lesquelles sont projetées en film d’animation les façades des immeubles de notre cité sous-marine. À l’aide d’une lampe de poche magique, il fait apparaître l’intérieur des bâtiments, où Daniel chemine au milieu de ses voisins et d’une multitude de détails. Le comédien tisse alors un lien entre l’image animée, le conte, la musique englobante et une lumière vivante. Le tout se met au service d’une approche interactive, sensible, immersive.Accessible de 2 à 7 ansDurée du spectacle : 25 minutes

STYLETO LE TEMPS MACHINE Joue Les Tours

2024-05-17 à 20:00 STYLETO Après l’annonce d’un “minitour” sold-out en 2 minutes, Styleto poursuit son aventure sur scène en 2024 avec de nouvelles dates de concert dans toute la France. Avec sa voix singulière et ses titres aussi solaires qu’intimes, Styleto continue d'imposer pas à pas son identité musicale avec des ballades élégantes ancrées dans la chanson française, alliées à une pop tant énergique que mélancolique. Caractérisée par sa rayonnante liberté et son authenticité à fleur de peau, Styleto a déjà conquis 1.8M de fans sur les réseaux sociaux. Une véritable communauté qui suit son quotidien depuis 2013 et ses débuts sur internet. C’est une reprise de Ben Mazué qui sera son véritable tremplin musical. Son interprétation de «Gaffe aux Autres » atteint les 3M de vues et devient virale. Ben Mazué ira jusqu'à l'inviter sur scène pour une reprise en duo de son titre. En 2022, elle sort un 1er album de covers (d'Orelsan, Yseult, Angèle...), intitulé Carrousel. Puis naissent plusieurs chansons inédites : “Se casser”,” Trop bonnes”, “Dans la moyenne” et “Les visages et les odeurs”. La chanteuse Louane l'invite même à partager un titre sur son dernier album. Redessinant les contours de la figure féminine contemporaine, Interprète, autrice et compositrice, Styleto se considère comme une jeune femme Dans la moyenne - « pas nulle, mais commune » -, comme elle le chante sur son titre homonyme. Une artiste prometteuse et bien au-dessus de la moyenne à découvrir sur scène à l’occasion d’une première tournée évènement et en concert exceptionnel à la Cigale le 28 mai 2024.