unidivers

BAZIL LA PUCE A L’OREILLE Riom

2024-09-27 à 20:45 BAZIL Bazil est tombé très tôt dans les musiques jamaïcaines et la soul. Il enregistre à 15 ans ses premiers morceaux. A 19 ans, il part vivre à New-York parfaire son anglais et fréquenter le milieu jamaïcain qui lui donne envie de découvrir l’île du reggae qu’il rejoindra deux ans plus tard. Bazil y enregistre son premier album « Stand Up Strong ». Bazil séduit en France, en Jamaïque et bien au-delà. Il enregistre des dubplate pour Major Lazer et le beatmaker français Manudigital l’invite sur son album « Digital Pixel » puis sur la tournée de plus de 80 dates qui s’en suivra. Ils fouleront ensemble les scènes des plus grands festivals français et européens tels que Solidays, Dour Festival, Reggae Sun Ska, No Logo, Outlook Festival, Boomtown…En Février 2018, il sort son album « East To the West », avec cet album, Bazil nous invite au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’il affectionne.Son dernier album intitulé Grow est le fruit d'un travail de composition et d'écriture avec son partenaire de live, Alexis Bruggeman. Ce nouvel album s'inscrit dans l'héritage roots reggae cher à l'artiste, tout en y incorporant des influences aussi diverses que l'afrobeat, la soul ou encore la trap. Bazil y a aussi convié deux artistes qu'il affectionne particulièrement : le mauricien Natty Gong et le français Naâman.

NOE PRESZOW LA PUCE A L’OREILLE Riom

2024-10-03 à 20:30 NOE PRESZOW Noé PreszowAprès « À nous » & « Que tout s’danse » qui l’ont mené aux Victoires de la Musique en 2021 ; après un premier album qui l’a entraîné sur de nombreuses scènes de France, de Belgique, de Suisse et dans les plus grands festivals, le bruxellois Noé Preszow revient avec des nouvelles chansons, aussi fougueuses que sensibles.Cet album, d’une énergie éclatante et authentique, est prévu pour janvier 2024, suivi d’une tournée franco-belge qui fera escale à la Cigale le 03.04.24 et le 28.03.24 au Botanique de Bruxelles !

LE PEUPLE DE L’HERBE LA PUCE A L’OREILLE Riom

2024-12-06 à 20:45 LE PEUPLE DE L'HERBE Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le bien nommé dixième opus du cosmopolite Peuple de l’Herbe s’avère aussi prodigieux que déroutant. Après plus de 20 ans de navigation et des vents tantôt porteurs tantôt contraires, renfiler le bleu de chauffe et se mettre au taf pour reprendre le large avec brio, c’est souvent l’apanage des plus téméraires. Ceux qui restent, mais surtout, ceux qu’on respecte.Si les rythmiques sont toujours aussi parfaitement huilées, la guitare, omniprésente, subtile, oscillant entre orient et occident, fait idéalement écho aux voix interchangeables et complices des deux leads et de leurs camarades (tout aussi doués au passage). Des voix qui justement ne se limitent plus à cracher du flow old school bien senti, mais se délient dans quelques mélodies remarquables et inattendues.