Site icon Unidivers déconfine la culture

Exposition Il était une fois à Doëlan, la Sardine, le Pêcheur et l’Ouvrière La Semaine de nos rias 2024 La Longère Clohars-Carnoët

Exposition Il était une fois à Doëlan, la Sardine, le Pêcheur et l’Ouvrière La Semaine de nos rias 2024 La Longère Clohars-Carnoët, lundi 29 avril 2024.

Exposition Il était une fois à Doëlan, la Sardine, le Pêcheur et l’Ouvrière La Semaine de nos rias 2024 La Longère 2 Rue de Saint-Jacques Clohars-Carnoët Finistère

Par le Conseil des Sages.
Quelque part dans le temps, à Doëlan, une sardine darbodeuse, métamorphose de Dana déesse des océans et de la fertilité, est prise dans les filets de l’une des nombreuses pinasses doëlanaises Ur wech e oa sur laquelle était embarqué le jeune Jobic.
De façon mystérieuse cette sardine sera porteuse d’un message d’amour par lequel Jobic invitera Gwennaëla, ouvrière de la conserverie Béziers, à venir le rejoindre au bal du Karantez Bihan à Beg ar Lann.
Ces deux jeunes gens vont ainsi se retrouver pour danser et se promettre de devenir mari et femme, d’avoir beaucoup, beaucoup d’enfants.
Ce conte est l’occasion, en 12 tableaux, de rappeler ou d’apprendre qu’avant de devenir le charmant petit port typique de Cornouaille qu’il est devenu, Doëlan était un important port sardinier du Finistère fort de 6 conserveries, d’une flottille de bateaux sardiniers, et de rappeler la vie difficile des pêcheurs et des ouvrières des usines de Clohars Carnoët.

Vernissage le lundi 29 avril à 17h.   .

Date (année – mois – jour) et horaire :
Début : 2024-04-29 14:00:00
fin : 2024-05-09 18:00:00

La Longère 2 Rue de Saint-Jacques
Clohars-Carnoët 29360 Finistère Bretagne

L’événement Exposition Il était une fois à Doëlan, la Sardine, le Pêcheur et l’Ouvrière La Semaine de nos rias 2024 Clohars-Carnoët a été mis à jour le 2024-04-23 par OT QUIMPERLE LES RIAS