Zola Jesus est une jeune Américaine de 24 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa voix est prodigieuse. La sortie de son quatrième album le confirme. Un album studio qui se nomme Versions. Carrément percutant.

 

Zola Jesus versionsRoza Danilova, nom civil de Zola Jesus, travaille sa voix depuis son plus jeune âge avec un goût prononcé pour les airs d’opéra les plus illustres. À cette technique classique, elle a conjugué une musicalité electro qui fait de son album un objet étrange, mais néanmoins lumineux. Une pirouette musicale aussi incroyable qu’osée, mais qui place cet OVNI dans l’orbite de l’extase. Comme quoi la douceur peut être joliment agressive, et inversement. Un album sombre, agressif, dense. Une fulgurance. Tout comme ses 3 albums précédents.

D’ailleurs Versions est une relecture des morceaux précédemment édités. Nouvelles versions pour morceaux identiques. Fall Back constitue le seul inédit. Et marque une nouvelle orientation artistique. Les violons sont présents et exquis, les pizzicatos enivrants et le crescendo final des plus jouissifs. Versions fait ainsi le lien entre le travail passé de Zola Jesus et son avenir. Un album charnière pour une étoile montante.

David Norgeot

    Zola Jesus Versions Track List: 

1. Avalanche (Slow)
2. Fall Back
3. Hikikomori
4. Run Me Out

5. Seekir
6. Sea Talk
7. Night
8. In Your Nature
9. Collapse
10. Avalanche [Bonus]

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom