A l’espace Ouest-France, le 25 novembre à 18h30, Yves Landrein présente les éditions La Part Commune et quelques-uns de ses auteurs : Bourlès, Coatrieux, Colleu, Jourdren, Lahais, Laurent-Catrice, Tanguy. Les éditions La Part Commune entendent faire partager leur passion pour la littérature selon la phrase de Perros :

« Aimer la littérature, c’est être persuadé qu’il y a toujours une phrase écrite qui nous redonnera le goût de vivre, si souvent en défaut à écouter les hommes ».

Faire partager et donner à lire des ouvrages qui à travers leurs différences, leurs diversités, ont une commune destination, un lieu où chez le lecteur vont pouvoir « prendre feu tous les possibles ».

Après avoir fondé et dirigé pendant quinze ans les éditions Ubacs, qui ont été contraintes de cesser leur activité en 1993, Yves Landrein en créant les éditions La Part Commune en 1998 reprend le travail accompli jusqu’alors : remettre en lumière des auteurs et des œuvres injustement oubliés et découvrir de nouveaux talents, à travers romans, essais et poésie.

Un commentaire

  1. Eluard aimait le chant secret en devenir d’Angèle Vannier,j’en témoigne.
    Compliments pour la publication de « Dites moi vous,Juan »
    Nicole Laurent Catrice à la bonne clé d’ouverture.Bravo.
    Le temps de la reconnaissance d’Angèle est venu.
    Louis-Roger

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom