Yuleska Lifschutz est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web. 

 

 

La VIP du 7 décembre est Yuleska Lifschutz. Une enfance cachée, une éducation dans des pensionnats helvètes – elle en garde « le souvenir du fromage avec du café au lait et la rigueur de l’enseignement ». Vers 14 ans, elle fait la connaissance de sa grand-mère « pleine de tendresse et d’amour », chez qui elle se réfugie les week-ends – moments de bonheur pour supporter le pensionnat normand.

Plutôt bonne élève, mais vraiment dissipée, cet électron libre se voit affublé du surnom de « Boite à idées ». Aujourd’hui encore cela ne se dément pas, c’est le fil conducteur de sa vie. Après une école d’art, une activité dans la pub » puis dans le design en Italie, l’envie de bouger la lance au « Club Med » comme décoratrice puis régisseuse de spectacle. On lui propose un village à Tahiti, Yuleska Lifschutzle vient à Rennes à la demande de son oncle Jacques qui lance la marque de vêtements pour enfants Jacadi. Elle organise les premiers défilés de mode à Rennes, au Stanley et à l’Espace, crée Feetback, magasin de chaussures pour hommes. Comme gérer des boutiques ne lui suffit pas, elle monte une société de décors et d’animations pour les centres commerciaux. Sa fierté ? « Avoir créé la plus grande expo de nains de jardin d’Europe ! » Maintenant, la « boite à idées » s’active entre la fabrication de bijoux, la fabrication de sauces pesto et la participation à des salons gastronomiques. Rien que ça ! www.le-pesto-mio.fr

La « déclaration d’amour » Yuleska Lifschutz va à sa fille Johanna Renaud-Lifschutz, aussi créative que sa mère, mais dans le domaine des nouvelles technologies : avec J-link, elle accompagne des entreprises haut de gamme aussi bien que des Youtubeuses.
Son blog : www.bonne-heure.com
Son site www.jlink.fr
Instagram @jlinkParis

Yuleska Lifschutz adresse son coup de cœur à Muriel Sort, une « drôle de dame blonde, organisatrice hors pair de salons Terroirs et Saveurs en Bretagne. Dans ce monde plutôt masculin, son sourire est la cerise sur le gâteau d’un sens de l’organisation ultra-efficace ». www.armor-expo.fr

Les musiques choisies par Yuleska Lifschutz nous emmènent à travers sa vie (Johnny Colère du groupe Les Nus, créé par Christian Dargelos et Frédéric Renaud – le père de Johanna), ses goûts (Everybody loves somebody sometimes par Ray Conniff) et les fêtes à venir avec « les valses de Vienne qu’on écoute le jour de l’an ».

Pour conclure, deux rendez-vous sont proposés à Rennes aux Vieilles Pies :
– Léchauffement public avec Julie Nioche, danseuse, chorégraphe et ostéopathe, dans le cadre de l’événement « Prendre soin ». Dimanche 11 décembre à 12 h sur la Dalle Kennedy à Villejean.
– Le Festival des Étoiles, proposé par Brigitte Chevet, rencontres organisées par le Comptoir du Doc, avec des réalisateurs et des producteurs de documentaires. À la Parcheminerie du 9 au 11 décembre.

Yuleska Lifschutz
de d. à g. : Marie-Christine Biet, Muriel Sort, Yuleska Lifschutz
Carré VIP : Yuleska Lifschutz, une boîte à idées à Rennes was last modified: décembre 15th, 2016 by Rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom