VITRÉ. ISABEL ANDREEN, NOUVELLE DIRECTRICE DE LA MAISON DES CULTURES DU MONDE

Isabel Andreen a pris, ce lundi 15 février, la direction de la Maison des Cultures du Monde – CFPCI (Centre français du patrimoine culturel immatériel) en remplacement de Séverine Cachat.

Active dans le secteur culturel depuis 20 ans et notamment dans celui du spectacle vivant, Isabel Andreen a commencé comme chargée de production au sein de la compagnie de danse IXKIZIT de Joël Borges, avec laquelle elle a participé au lancement du lieu culturel Mains d’Oeuvres, à Saint-Ouen (93) en 2000. Elle a ensuite œuvré en tant que consultante indépendante. Depuis 2009, elle a accompagné le développement et la diffusion d’artistes, au titre de conseillère artistique au sein de Spectacle vivant en Bretagne. Ses actions permanentes en faveur de la coopération internationale et de la mobilité des artistes caractérisent son engagement.

Lily Martinet rejoindra quant à elle, l’équipe de la Maison des Cultures du Monde à Vitré à compter du lundi 1er mars au poste de Chargée de mission pour le patrimoine culturel immatériel. Elle est actuellement Senior research fellow au Max Planck Institute Luxembourg for Procedural Law.

lily martinet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici