macaigne, Anthony Paliotti, macaigne, Thibault LacroixUne histoire tragique, celle de deux frères qui font face à la mort de leur père. L’un a été aimé et l’autre injustement délaissé par le père qui ne lui laisse rien. Le favori, celui qui en a le moins besoin et qui est le plus désintéressé par l’argent, hérite de tout.

Si vous êtes aujourd’hui à Paris du côté de Beaubourg, ne manquez pas la sortie de Ce qu’il restera de nous au MK2 Beaubourg. Après Au moins j’aurai laissé un beau cadavre réalisé en 2011, Vincent Macaigne revient avec un petit bijou, un bel héritage autour duquel se disputent deux frères dans une logorrhée violente d’un réalisme époustouflant.

La subtilité qu’a Macaigne pour établir des scènes de graves dans un équilibre de folie et de drôlerie est rare. L’hystérie des mots se combine dans une partition parfaite avec l’hystérie des situations. Restera dans les annales une scène folle en plein parc où une femme et un homme se déchirent et déchirent tout ce qu’il restait de solide. Seul bémol : la technique n’est pas à la hauteur de l’ensemble.

Ce qu’il restera de nous de Vincent Macaigne, France , 2011, avec Thibault Lacroix (Thibault) ; Anthony Paliotti (Anthony) ; Laure Calamy (Laure) durée : 0h40mn Sortie : 29 février 2012 au MK2 BEAUBOURG. Les  séances du week-end  : 15:35 et 18:45

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193099.html

Un commentaire

  1. *Ce qui restera de nous * de VINCENT MACAIGNE , drame de famille;
    VINCENT MACAIGNE a beaucoup de talents , les prises de vus sont très biens, la lumière et profondeur des paysages très habillement choisis, une histoire,une poésie touchante ; Vincent talentueux nous est précieux; on t’aime Vincent.
    Les acteurs sont formidables, sincers avec beaucoup de naturels et se donnent
    entierement à l’histoire.Un film, qui marque sur les traces …familles et nos sociétés d’aujpourd’hui à réfléchir sur les conditions qu’on donne à nos enfants.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom