Pour enregistrer leur cinquième album, les membres de VALAIRE se sont échappés de leur hiver québécois au profit de la chaleur de la Louisiane. Le résultat est une musique électro et funky, joyeuse et dansante. Let’s do the Oobopopop !

Oobopopop. Dites-le sans crainte! Oobopopop prend le sens que vous lui donnez! Pour VALAIRE, c’est le son de l’abandon du quotidien au profit et d’une célébration on ne peut plus positive. C’est le sentiment que vous obtenez lorsque vous redécouvrez votre corps au rythme de la musique et que vous battez des mains en vous déliant les hanches. Bonnes énergies et sourires béant, Oobopopop est une philosophie.

Connus en tant que Misteur Valaire pendant une dizaine d’années, le groupe a pensé qu’il était venu le temps de simplifier les choses à commencer par leur nom. Ils ont laissé tomber le «Misteur» devenu superflu. La plupart des fans déjà y allaient déjà avec VALAIRE pour faire court, maintenant c’est officiel. Ils se sont également alliés à l’équipe d’Indica Records après 10 ans à gérer leur affaires de façon autonome. Il est maintenant temps pour VALAIRE de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux: de la musique!

Oobopopop (16 septembre 2016) donnera suite à Bellevue (2013), Golden Bombay (2010), Friterday Night (2007) et Mr. Brian (2005). Pour ce cinquième album, le groupe s’est échappé de l’hostile hiver montréalais au profit d’un endroit chaleureux et ensoleillé. VALAIRE s’est installé en Louisiane, royaume du funk, du jazz et d’à peu près tout ce qui groove. Pendant près d’un mois, les cinq complices se sont mis «au travail» chacun de leur côté, construisant des idées de chansons basées sur des sonorités et des tempos bien spécifiques. À partir de quoi, le son a pris forme collectivement. Les musiciens se retrouvaient en fin de soirée pour alimenter leur créativité. L’unique règle d’or: la musique se devait d’être feel-good.

VALAIRE présente un album rythmé et dansant, proposant un amalgame de funk et de soul appuyé par leurs échantillonnages toujours aussi efficaces. Le résultat, digne des soirées les plus festives, met de l’avant cuivres, synthétiseur et percussions. VALAIRE a habitué le public depuis plusieurs années à ses nombreuses collaborations avec chanteurs et MC, invités en studio comme en spectacle. Pour Oobopopop le groupe a cette fois fait appel à la légende funk Alan Prater (The Brooks) afin d’ajouter une touche de magie soul sur une bonne partie des titres. Quelques-uns des artistes les plus en vue au Québec prêtent aussi leur voix sur l’album, Camille Poliquin (Milk & Bone, Kroy), Pierre Kwenders, Fanny Bloom, Fredy V et Khali Abdu (MC basé à New York). VALAIRE est prêt à faire danser les cinq continents! Le groupe a très hâte de partager Oobopopop sur la route, et son énergie aux fans, fidèles comme nouveaux.

So what’s the plan, Stan? Guess what, chicken butt. Do the Oobopopop!     

valaire
Article précédentMENUISE RECORDS. LE LABEL SORT UNE COMPILATION EN FORME D’ODE À LA VITESSE
Article suivantROUEN IMPRESSIONNÉE PAR LE STREET ART DU 23 JUIN AU 15 NOVEMBRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici