COVID-19 EN ILLE-ET-VILAINE. Centre de vaccination de grande capacité au stade Robert Poirier à Rennes : ouverture le mercredi 7 avril.

Sur proposition de l’Agence régionale de santé Bretagne, le préfet d’Ille-et-Vilaine, s’appuyant sur le Service départemental d’incendie et de secours, avec le soutien du Conseil départemental, ouvrira un centre de vaccination de grande capacité la semaine prochaine dans les locaux du Stade Robert Poirier sur le campus de Villejean à Rennes. Ce centre ouvrira ses portes à compter du mercredi 7 avril après-midi aux personnes munies d’un rendez-vous.

Qui est concerné ?

Dans un premier temps, la vaccination est réservée aux publics prioritaires :

  • personnes âgées de plus de 70 ans,
  • personnes vulnérables âgées de 18 à 69 ans à très haut risque de forme grave face à la COVID-19 avec prescription médicale
  • personnes âgées de 50 à 69 ans inclus avec une comorbidité,
  • professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social sans critère d’âge.

Nous rappelons que les personnes ne peuvent pas se rendre sans rendez-vous dans les centres de vaccination.Les inscriptions pourront être prises sur la plateforme de réservation Doctolib à partir du jeudi 1er avril.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur 
www.sante.fr ou composez le 0805 690 821 (numéro vert unique – du lundi au vendredi de 9h à 17h).

1 200 injections prévues la première semaine – 1 000 injections par jour à compter du 12 avril

Le centre de vaccination montera en puissance pour permettre d’atteindre une capacité de 1 000 injections par jour à compter du 12 avril prochain.

Ce centre de grande capacité complètera l’offre des centres de vaccination répartis sur tout le territoire départemental et celle offerte par les médecins généralistes, les pharmaciens, les infirmiers, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes.

Article précédentLES FRANÇAIS ET LA LECTURE, UN LECTORAT EN BAISSE
Article suivantMÉTAMORPHÉES, L’ÉLOGE DU RÉVEIL EXPOSÉ DANS LES RUES DE RENNES
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici