L’Université de Rennes 1 restructure et étend sa bibliothèque de droit, d’économie et de gestion ainsi que son centre d’excellence Jean Monnet. Les travaux reviendront à une somme de près de 13 millions d’euros, financée par plusieurs partenaires institutionnels. Située à deux pas de la place Hoche, l’extension ne manquera pas de cachet si l’on en juge l’esquisse architecturale (voir notre photo).

Pour les plus anciens, ils n’en resteront pas moins nostalgiques de la vieille bibliothèque, située dans le cloître du site universitaire. Fréquentée par des étudiants besogneux, elle était pleine de cachet avec ses longues rangées de bibliothèques où s’empilaient des vieux codes civils.

Petite note : Le Centre d’excellence Jean Monnet de Rennes est une plate-forme de compétences scientifiques sur les questions européennes, distinguée par la Commission européenne. il réunit 75 chercheurs de l’Université de Rennes1, l’Université de Rennes2, de l’Ecole normale supérieure de Cachan et de Télécom de bretagne dans les domaines du Droit, de l’économie, de la géographie et de l’histoire. De renommée européenne, il forme des étudiants, mène des activités de recherche et dispose d’un centre de documentation européenne et d’une bibliothèque spécialisée sur l’Europe.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom