Après la chanson, My Major Company s’attaque à la BD. Deux albums ont déjà pu être commercialisés. Le nouveau s’appelle Shrimp.

Shrimp (crevette), voilà le nom de la première bande-dessinée belge commercialisée le 2 mars dernier grâce au financement des internautes. Cet album est l’un des deux premiers bébés de My Major Company BD, une plate-forme de financement participatif née d’une collaboration entre Dargaud, la maison d’édition spécialisée dans la BD, et My Major Company (MMC). En vente en librairie depuis le 2 mars.

Présentation : Dans ce 1er tome de Shrimp, Aoust, Donck et Burniat racontent l’histoire d’Albert, le roi de la croquette à la crevette ! Albert, le personnage principal de Shrimp, est cuistot. Il rêve de Las Palmas, où l’on trouve, dit-il, les plus belles crevettes du monde… Albert est aussi secrètement amoureux de sa voisine d’en face, Mia. Dans ce 1er épisode, un soir, en nettoyant son restaurant, il découvre un billet pour Las Palmas, que le petit ami de Mia, Chang, a oublié. Ni une ni deux, il décide de saisir sa chance. Une semaine de rêve avec Mia ! Quel bonheur ! Mais le voyage n’est pas ce qu’il semblait être, et Albert déchante vite quand il réalise qu’il est le seul Occidental embarqué sur un bateau rempli de Chinois antipathiques en chemin pour Xing-Xiang, une planète aux confins de la galaxie… Ce 1er opus de Shrimp, un projet MMC-BD prévu en deux tomes, est un pur concentré d’humour belge injecté dans un scénario remarquablement bien troussé.

[stextbox id= »info »]Shrimp T1 : Le Grand Large (Mathieu Donck, Benjamin D’Aoust et Mathieu Burniat) – Dargaud, 12€[/stextbox]

shrimp, dargaud, bd, financement, BD, dargaud, my major company, shrimp

 

 

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom