Au TNB de Rennes au mois d’octobre 2017. Créée en 2008, P.P.P. est une pièce fondatrice qui a accompagné sa propre démarche de changement de genre, du masculin au féminin. Depuis, Phia Ménard parcourt les scènes nationales et internationales.

Jongler avec de la glace, c’est plus qu’un défi, c’est un dialogue avec une matière se transformant à chaque instant, au contact de la peau ou de l’air. Phia Ménard, seule en scène, manipule les éléments, glace, eau, vapeur… Du bloc congelé à la aque, un parcours semé d’obstacles qui finit toujours par vous ramener à la Position Parallèle au Plancher (P.P.P.).

Quel genre ? Spectacle sur la métamorphose et la métaphore, par « une femme ayant habité le corps d’un garçon que je n’ai jamais été », P.P.P. est une forme atypique, jouée des centaines de fois dans le monde entier. Née Philippe, Phia ya congelé sa vie de garçon.

Créée en 2008, P.P.P. est une pièce fondatrice qui a accompagné sa propre démarche de changement de genre, du masculin au féminin. Depuis, Phia Ménard parcourt les scènes nationales et internationales. Sa prochaine création Les Os Noirs, est présentée au GrandLogis à Bruz pendant le festival.

PERFORMANCE TNB P.P.P. PHIA MÉNARD Artiste associée JEU 12 10 20h00 VEN 13 10 20h00 SAM 14 10 20h00 MAR 17 10 20h00 MER 18 10 20h00 JEU 19 10 19h30 Salle Serreau Durée 55 min Accessible aux personnes sourdes ou malentendantes

Direction artistique, chorégraphie et interprétation PHIA MÉNARD
Assistée de
JEAN-LUC BEAUJAULT Lumière
ROBIN DECAUX
Musique et espace sonore IVAN ROUSSEL
Création plateau, manipulations PIERRE BLANCHET Scénographie
PHIA MÉNARD
JEAN-LUC BEAUJAULT Costumes
PHIA MÉNARD
MARILOU MAYEUR Construction des robots PHILIPPE RAGOT
Production : Compagnie Non Nova. Coproduction : Cirque Jules Verne d’Amiens. Coproduction et résidence : Les Subsistances/Lyon. Avec le soutien du TCI (Paris), Institut Français (Afrique du Sud et convention DRAC/Région
des Pays de la Loire) ; Le Lieu Unique (Nantes) ; L’Arc, scène conventionnée de Rezé ; Le Grand R (La Roche-sur-Yon) ; Le Cargo de Segré ; L’Hippodrome (Douai).

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom