AVANT/APRÈS, une pièce de Roland Schimmelpfennig mise en scène par Le joli collectif, Vincent Collet et coproduction 13/14

Vincent Collet, metteur en scène, comédien au sein du joli collectif et co-directeur du Théâtre de Poche de Hédé, poursuit un diptyque autour de Schimmelpfennig. Après la présentation d’une maquette de Avant/Après en octobre 2010, il a mis en scène Peggy Pickit en 2012 pour revenir à Avant/Après en cette année 2013.

Dans un hôtel, des parcours de vie se croisent, short cuts laconiques parfois drôles, banals ou imprévisibles… une plongée dans l’intimité de personnages qui apparaissent, disparaissent, se transforment et ont tous comme point commun de se situer à un moment de bascule de leur vie. 30 individus peuplent 52 tableaux de façon plus ou moins récurrente : un couple qui s’aime, se sépare, une vieille femme seule face à son miroir, un couple russe en voyage d’affaires, deux ouvriers qui s’imaginent astronautes, une femme qui change d’apparence ou un autre qui entre, examine sa chambre, marche sur le mur puis le plafond et la traverse ainsi, défiant la gravité.

Sur la communauté qui peuple la ville flotte un climat de légère bizarrerie entre réalisme, science-fiction et humour.

Mardi 26 et mercredi 27 novembre 2013 à 20h30
Théâtre de Poche / Le joli collectif
10, place de la mairie – 35630 Hédé – Bazouges
À partir de 12 ans – 13€/9€ (jauge limitée, réservation conseillée)

_

Mise en scène Vincent Collet/ Avec Enora Boëlle, Fanny Fezans, Samir El Karoui, Laurent Micheli, Alice Millet, Vincent Voisin Collaboration artistique et dramaturgie Aude Busson Scénographie Camille Riquier / Création lumière Ronan Bernard Création sonore Vincent Malassis / Costumes Eve Le Trevedic Régie son et plateau Antoine Blécon. Production Le joli collectif/Coproduction Le Théâtre de Lorient – Centre dramatique national dans le cadre de Fringe, Centre culturel Juliette Drouet – Fougères Communauté, l’Archipel – Fouesnant-les-Glénan, La Paillette Théâtre – Rennes, le Centre culturel de Montfort-sur-Meu, le Théâtre de Poche – Hédé, scène de territoire pour le théâtre/Avec le soutien du Centre culturel de Cesson-Sévigné, du Théâtre du Cercle – Rennes, de L’Aire Libre – St-Jacques- de-la-Lande. L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.

*

Au Théâtre de Poche de Hédé Avant/Après : Entre réalisme, science-fiction et humour
Communiqué 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom