C’est par le groupe Wild Adriatic que nous avons découvert The Other Bones sur leur compte twitter…. Ce trio de Portland mérite d’être mis en avant. Ils ont tout pour nous plaire avec leur savant mélange de rock, électro, pop, soul et RnB.

Emmenés par la voix de la chanteuse Loretta Allen parfaitement mise en valeur (imaginez Beyonce en plus rock) les compositions de leur EP (5 titres) vont de surprise en surprise. Avec Andrew Mead aux synthés et à la production ainsi qu’Eric Bruce à la guitare, voilà un trio rafraichissant et prometteur.

Un album est en préparation pour l’année 2014 mais leur site propose déjà un bel éventail de titres entre live et studio. L’ensemble sonne très britpop. Ils le revendiquent. Mais s’y ajoute un petit plus electro-RnB. Leurs hit en puissance Not This Way et Feels Like Home auraient tout à fait leur place à la radio dans un registre plus pop. Il ne leur manque finalement qu’un peu d’exposition pour que tout cela décolle…

The Other Bones
The Other Bones

Unidivers a plutôt pour habitude de promouvoir des groupes dont on peut acheter les productions ou que l’on peut voir sur scène. Or, il n’est pas sûr que The Other Bones franchisse rapidement l’Atlantique. Mais la qualité et la créativité sont patentes. En attendant, retrouvez-les sur les principales plateformes de musique dématérialisée. À surveiller de près, tant ces quelques titres nous ont mis en appétit.


Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom