Valoriser les déchets en leur donnant une seconde vie, c’est le service que vous propose Terracycle. Terracycle est une entreprise qui “transcycle et recycle des déchets traditionnellement non recyclables (instruments d’écritures, emballages de recharges de savon liquide, paquets de chips, brosses à dents par exemple) en une large gamme de produits d’usage courant. Ces produits permettent de réutiliser les déchets et de les détourner des centres d’enfouissement. Ils contribuent à créer un monde plus propre !”

Comment cela fonctionne ? Pour recycler, les entreprises comme les consommateurs sont mis à contribution. Par exemple, en France, TerraCycle a lancé la “Brigade des Stylos et des Instruments d’Ecriture” en partenariat avec BIC. Au sein de cette Brigade, écoles, entreprises et administrations sont invités à former leurs équipes de récupération.

Encore une bonne initiative qui va droit dans la poche… de cette entreprise ? Non : stylos à bille, feutres, porte-mines, correcteurs, marqueurs effaceurs et surligneurs rapporte 2 centimes d’euros par instrument récupéré ! A qui ? A  l’association de votre choix. En plus, les frais d’envoi sont pris en charge par Terracycle au moyen de bon d’expédition à imprimer sur leur site.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom