Sylvie Jourdan est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

La V.I.P. du 7 juin est Sylvie Jourdan. Sa grand-mère malouine lui a mis un accordéon dans les mains à l’âge de 7 ans ! Elle découvre le répertoire de Fréhel, Mayol ou Lucienne Delyle et le chante dans les bals et dans les rues de Paris – surtout sur la place Montmartre ! Au début des années 90, elle accompagne dans ses tournées le groupe Jack O’Lanternes puis se décide à créer son propre groupe Les Oisives avec la violoncelliste Soazig Le Lay (décédée depuis). L’auteure et compositrice a rencontré son nouvel alter ego avec qui elle vient de créer les Doll Sisters. Elles présentent au Carré VIP leur premier album.
Sa « déclaration » va naturellement à Dominique Brunier (brunier.dominique.free.fr/). Atypique et anticonformiste, la violoncelliste a quitté sa caravane lyonnaise pour accompagner Sylvie dans les Doll Sisters. Le duo se produit cet été à Saint-Malo, Saint-Cast, Dinan…
Retrouvez leurs dates sur le page Facebook Sylvie Jourdan Dom Brunier / les DS
Découvrez leur clip Cléo par les Doll Sisters :

Son coup de cœur est porté à Pia Moustaki, également chanteuse, bien occupée à gérer les droits de son père, le magnifique Georges Moustaki – qu’on retrouve avec bonheur sur la B.O. de Marie-Francine, dernier film de Valérie Lemercier.

Sa bande son comporte évidemment un titre des Doll Sisters, une chanson de Pia Moustaki (Je veux plus dormir) et on n’a pas résisté au plaisir de (ré)écouter l’ode du vagabond Georges Moustaki : « J’ai grand faiblesse pour les femmes ».

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom