RENNES. LE TRIANGLE VIBRE AU SON DU SUBPAC

Le SUBPAC fait son entrée au Triangle… pour vivre le spectacle autrement ! Le SUBPAC, c’est quoi ? Un sac à dos… mais pas seulement !

subpac

Le Triangle investit pour la première fois dans l’achat de quatre Subpac ! Un système innovant de basses tactiles proposé par Timmpi qui permet de reproduire toute source sonore par vibrations à travers le corps…pour ressentir la musique autrement que par les sons. Dès à présent, quatre SUBPAC seront disponibles gratuitement sur chaque représentation de spectacles proposés par et au Triangle.

Pourquoi au Triangle ?

Notamment pour l’accès à la culture des personnes en situation de handicap. Depuis 3 ans déjà, la Block Party Battle annuelle du Triangle est interprétée en LSF (Langue des Signes Française) par 2 interprètes retransmis sur écran géant… Par ailleurs, depuis plus de deux ans Marie Minne, en charge de l’accueil au Triangle, est formée à l’accueil en LSF.

La déclinaison du programme en FALC (Facile à Lire et à Comprendre) il y a deux ans était un pas de plus vers l’accessibilité ; l’arrivée des SUPBAC en est un nouveau. Les SUPBAC représentent une autre manière de vivre un spectacle, c’est pourquoi ils seront accessibles à tous, bien qu’en priorité aux personnes sourdes ou malentendantes.

Comment ça se passe pour les utilisateurs ?

Pour bénéficier d’un SUPBAC sur une représentation, les personnes sourdes, malentendantes ou entendantes n’auront qu’à :

  • réserver auprès de l’accueil du Triangle, au plus tard 48 heures à l’avance par mail à infos@letriangle.org ou par SMS auprès de Marion Deniaud au 07.71.91.43.11
  • se présenter à l’accueil du Triangle au moins 30 minutes avant le spectacle le soir de la représentation, et déposer leur carte d’identité en consigne à l’accueil
  • un technicien viendra alors pour les aider à la mise en place et leur donner les conseils d’utilisation
  • après le spectacle, elles pourront rendre le SUBPAC à l’accueil afin de récupérer leur carte d’identité. Les personnes entendantes devront signaler qu’elles sont entendantes lors de leur réservation, et ne seront pas prioritaires sur la réservation. Le soir du spectacle, elles pourront bénéficier d’un SUBPAC en fonction des disponibilités… et c’est gratuit !

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom