RENNES. LA GOURMANDISE À DOMICILE AVEC BARBA’BLABLA

Après un parcours professionnel diversifié, le Rennais Steve Touffait, a lancé le concept de BARBA’BlaBla en octobre 2017. Depuis, la crise sanitaire est venue chambouler le secteur de l’événementiel. L’artisan en barbes à papa a réussi à se réinventer et propose, depuis le premier confinement, des box gourmandes en livraison dans le bassin rennais et dans toute la France. Portrait d’une recette à succès.

Steve Touffait Barbablabla
STEVE TOUFFAIT

Steve Touffait a voulu relier le monde forain au monde de la communication par un concept novateur et attrayant, celui de proposer une manière originale et ludique aux entreprises et particuliers de communiquer grâce à la… barbe-à-papa ! « En sortant d’une expérience dans la communication, je me suis posé la question de ce que je savais et souhaitais faire. Quand j’étais jeune, j’avais goûté au monde forain notamment en travaillant sur les foires de Rennes. J’avais adoré le côté relationnel et festif, ce contact avec les gens lorsque je leur offrais des gourmandises. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas proposer les chariots de barbe à papa comme supports de communication et c’est comme ça que je me suis lancé. »

  • Steve Touffait Barbatruck
  • Barbablabla mariage
  • Chariot Barbablabla
  • BARBAblabla château

Accompagnée d’un chariot, d’un stand ou d’une caravane, chaque prestation est personnalisable, du logo au décor. Une infinité de possibilités qui permettent à BARBA’BlaBla de toucher le plus grand nombre, professionnel ou particulier. Le client peut customiser la prestation entièrement à son image afin de coller à un thème ou aux couleurs de l’entreprise. « Je propose des stickers adhésifs ou aimantés qui peuvent reprendre le logo d’une entreprise ou la photo d’un particulier notamment pour des anniversaires ou des mariages que je vais venir coller sur mes supports. Je suis aussi accompagné d’une mascotte qui peut porter un tee-shirt personnalisé. »

Cette recette à succès a permis à Steve Touffait de travailler avec de nombreuses grandes franchises comme Printemps, Scott Premium et le Stade rennais football club lors de certains matchs. Grâce à son ascension, la petite entreprise a réussi désormais à se faire un nom sur le bassin rennais. Petit à petit, l’entrepreneur passionné tisse sa toile non pas d’araignée, mais de barbe à papa.

Cependant, avec le confinement de mars et les règles sanitaires y relatives, le secteur de l’événementiel a aussi été impacté et l’impossibilité d’effectuer des prestations a forcé l’entreprise à se réinventer pour continuer son activité. Ainsi, Steve Touffait a lancé « ma Barba’ Box », des box gourmandes livrées à domicile, 7 jours sur 7, sur Rennes et dans un rayon alentour de 30 km. En plus de 26 parfums de sucres différents fait-maison et d’une barbe à papa revisitée, plus légère et aérée que celle en fête foraine, l’entrepreneur propose une gamme variée de gourmandises : crêpes, gaufres, pommes d’amour, pop-corn, bars à bonbons, fontaines de chocolat avec brochettes de guimauves ou de meringues.

BARBA’BlaBla propose désormais les box gourmandes par envoi postal dans toute la France. « Je viens de lancer l’envoi postal il y a 15 jours et j’ai envoyé une quinzaine de box dans toute la France. Cela peut-être pour un anniversaire, pour faire une surprise à quelqu’un qui habite à l’autre bout de la France ou pour remonter le moral. Le plus important pour moi est de faire les choses en douceur, de façon ludique, pour apporter du bonheur et de la bonne humeur. »

Une petite entreprise pleine de douceur qui pourra vous apporter du baume au cœur bien nécessaire dans ces moments difficiles. Pour découvrir les offres sucrées de BARBA’BlaBla, vous pouvez faire un tour sur leur page Facebook ainsi que leur site internet.

Pour contacter Steve Touffait : 06 85 18 79 93

Barbablabla forfaits
Les différents forfaits de BARBA’BlaBla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici