Cinq ans après Eldorado, Stephan Eicher est de retour avec L’Envolée, son douzième album. Et il ne revient pas seul. Accompagné par des grands, le chanteur suisse livre à son public un disque sensible, fragile et riche en couleurs. Le haut niveau technique des arrangements et la multiplicité des instruments sont au service de douze chansons toutes en intimité.

La liste de ses invités : Miossec, Daumail de Cocoon ou Avril pour la partie écriture. William Tyler et Edith Fambuena l’accompagnent. Philippe Djian partage avec lui Elle me dit.

Un album de collaborations. Discret. Des ballades chantantes, lancinantes, entraînantes. Parfois sautillantes. Une intimité dans un monde de brutes. Nous avons apprécié Le sourire, Tous les bars, Disparaître et Schlaflied. Est-ce que “l’aventure s’arrête ici” ?…

L’artiste est actuellement en tournée. Présent sur la scène du festival du Bout du Monde qui se déroulait du 3 au 5 août, Stephan Eicher a déjà réservé plusieurs salles de concert pour 2013. Il sera le 17 décembre au Palace à Paris.

Tracklist : 1. La Relève 2. Morge 3. Le Sourire 4. Envolées 5. Dans ton dos 6. Du 7. Tous les bars 8. L’Exception 9. Donne-moi une seconde 10. Elle me dit (en duo avec Philippe Djian) 11. Schlaflied 12. Disparaitre.

Stephan Eicher, L’Envolée, 22 octobre 2012, Barclay, 15€

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom