Terre-Neuvas, le projet de nouveau Stade de foot porté par l’US Saint-Malo, a été dévoilé en détail samedi 29 mai, un projet à 35 millions d’euros qui se veut plus qu’un stade. Un plus nécessaire eu égard à une situation fragilisée de l’univers foot en France.

« Les vrais hommes de progrès sont ceux qui ont pour point de départ un respect profond du passé. » L’US Saint-Malo a choisi cette citation d’Ernest Renan pour le lancement du stade Terre-Neuvas.

Samedi matin, au Cinéma Le Vauban, Marc Moroux a orchestré la présentation du projet du stade des Terre-Neuvas de Saint-Malo agglomération. Durant une 1h30, Yves Fantou, Président de l’USSM, Fabrice Rolland, Directeur Général du club, Fabien Pujo, Entraineur Général du club, Patrice Coic, Trésorier du club et François Papini chef de projet, ont présenté devant près de 300 personnes un projet sportif et économique qui va bien au-delà de la dimension d’un simple stade.

Nouveau stade, centre d’entraînement, objectifs sportifs élevés…

Un centre de formation pour les métiers du sport, un quartier général dédié à la performance, un espace pour les entreprises, des bureaux, un restaurant, une Bodega sont aussi prévus sur une surface de neuf hectares.

Le montage financier du projet est porté à 65 % par des fonds privés sur un montant de 35 millions d’euros.

Article précédentRENNES. LA MARYSIENNE, L’ECO-MACARON ARTISANAL RENNAIS
Article suivantEXPORAMA. EXPO PINAULT, ART CONTEMPORAIN ET AMBITIONS DE RENNES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici