Avant de quitter la Station spatiale internationale après une mission de 5 mois, l’astronaute canadien Chris Hadfield a chanté en apesanteur la chanson Space Oddity de David Bowie. Il rentre ce mardi matin après une mission de cinq mois sur l’ISS.

Dans une vidéo enregistrée à bord de l’ISS qui fait le buzz sur internet, l’astronaute interprète Space Odddity (étrangeté des confins) de Bowie à l’aide d’une guitare en se déplaçant en apesanteur de hublot en hublot de la station spatiale. « Avec respect pour le génial David Bowie, voici Space Oddity, enregistrée dans la station. Un dernier aperçu du monde » a twitté Hadfield sur son compte en guise d’introduction. Toutefois moins spatial et bien terrien, la voix et le solo de guitare de l’astronaute ont été mixés par un studio situé… sur le plancher des vaches. La chanson sur YouTube a déjà été visionnée près de cinq millions de fois.

C’est une particularité de Chris Hadfield : il s’est emparé plus que jamais des réseaux sociaux. Depuis le 19 décembre, date de sa mission dans l’espace, il a alimenté d’une importante matière quotidienne les réseaux sociaux où il est inscrit. Il compte ainsi près de 1.000.000 de followers sur Twitter. Des photos et vidéos inédites de la vie à l’intérieur de la station spatiale ont révélé au grand public un aspect méconnu de la vie des astronautes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom