SOLANGE BÉDOUIN OU L’ÂME DU THÉÂTRE DE HÉDÉ

Solange Bédouin est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

La VIP du 2 mai est Solange Bédouin, merveilleuse citoyenne de Hédé. Elle y a tenu 45 ans un café-bar et continue à s’investir dans les associations caritatives et paroissiales.
Solange a été l’âme du festival de théâtre lancé par la compagnie Libault-Estier. Beaucoup de grands artistes sont venus à ce fabuleux rendez-vous repris par la suite par la Compagnie de l’Écho et actuellement de façon biennale par le Théâtre de poche.
On y a vu danser l’étoile de l’Opéra Patrick Dupont dans les ruines du château, jouer les Fontana-Rosa dans l’église et se produire beaucoup de personnalités du monde de la musique et du théâtre, de Bretagne et d’ailleurs… Autant de souvenirs que Solange Bédouin évoque avec humour et son franc-parler – aux accents de ses Côtes-du-Nord (sic, elle y tient !) d’origine.

Ses deux invitées Liliane Guilleux et Rachel Tourenne racontent le rôle que Solange et le Festival ont tenu dans leur vie.

La programmation musicale de Solange évoque quelques-uns des temps forts et des rencontres du festival.
– Brave Margot de Georges Brassens.
– Marie Jeanne Gabrielle de Louis Capart
– Le Boléro de Ravel

Solange Bédouin

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom