Solange Bédouin est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

La VIP du 2 mai est Solange Bédouin, merveilleuse citoyenne de Hédé. Elle y a tenu 45 ans un café-bar et continue à s’investir dans les associations caritatives et paroissiales.
Solange a été l’âme du festival de théâtre lancé par la compagnie Libault-Estier. Beaucoup de grands artistes sont venus à ce fabuleux rendez-vous repris par la suite par la Compagnie de l’Écho et actuellement de façon biennale par le Théâtre de poche.
On y a vu danser l’étoile de l’Opéra Patrick Dupont dans les ruines du château, jouer les Fontana-Rosa dans l’église et se produire beaucoup de personnalités du monde de la musique et du théâtre, de Bretagne et d’ailleurs… Autant de souvenirs que Solange Bédouin évoque avec humour et son franc-parler – aux accents de ses Côtes-du-Nord (sic, elle y tient !) d’origine.

Ses deux invitées Liliane Guilleux et Rachel Tourenne racontent le rôle que Solange et le Festival ont tenu dans leur vie.

La programmation musicale de Solange évoque quelques-uns des temps forts et des rencontres du festival.
– Brave Margot de Georges Brassens.
– Marie Jeanne Gabrielle de Louis Capart
– Le Boléro de Ravel

Solange Bédouin

Article précédentRENNES FÊTE L’EUROPE DU 2 MAI AU 9 JUIN 2018, BALADES, EXPO, CONFÉRENCES …
Article suivant23e SALON DE L’AQUARELLE DE MONTGERMONT AVEC LA SOCIÉTÉ DES AQUARELLISTES DE BRETAGNE
Marie-Christine Biet
Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici