En Seine-Saint-Denis, capitale Bobigny, les 16 et 17 septembre 2017, comme partout en France, se déroulent les #JEP, Journées européennes du Patrimoine 2017. Elles sont organisées sous l’égide du ministère de la Culture. Le thème de cette 34e édition des Journées du patrimoine est Jeunesse et Patrimoine. Découvrez le programme des visites.

(Précision : plusieurs visites du samedi 16 ont lieu également le dimanche 17. Cliquez sur le titre d’un événement pour en connaître tous les détails : adresse, horaires et description)

« Considérant que les monuments historiques dont l’État assure la conservation doivent comprendre non seulement les édifices précieux sous le rapport de leur exécution ou de l’histoire de l’art, mais aussi ceux qu’un souvenir glorieux recommande au respect du peuple ; considérant que la salle du Jeu de Paume, à Versailles, est le lieu où, pour la première fois, s’est produite avec éclat et solennité la volonté nationale ; sur le rapport du directeur des beaux-arts ; arrêtons : la salle du Jeu de Paume, à Versailles, est classée parmi les monuments historiques ». (Arrêté du 22 mars 1848, Alexandre Ledru-Rollin)

mer 20
mer 20

PARCOURS 1 % ARTISTIQUE NORD – mercredi 20 septembre 2017

20 septembre 2017
Cneai Pantin
1 rue de l'Ancien Canal 93500 Pantin

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom