jeu 6 octobre 2022

SANDRA ANSANAY-ALEX EST LA PREMIÈRE CHEFFE DE MUSIQUE DE L’ARMÉE DE TERRE

Arrivée à la tête de la musique des Transmissions en 2017 à Rennes au quartier militaire Lyautey, Sandra Ansanay-Alex est la première femme à accéder à un poste de cheffe de musique dans l’armée française. Du haut de ses 49 ans, cette dame aux traits fins et au sourire lumineux est animée d’une passion musicale servie par une volonté sans faille. Depuis peu, la capitaine Sandra Ansanay-Alex est même devenue la première cheffe de musique de toute l’Armée de Terre. Une réussite personnelle et un exemple pour toutes celles qui veulent percer le plafond de verre et les harmonies célestes.

Originaire d’un milieu modeste de Haute-Savoie, Sandra Ansanay-Alex découvre enfant l’école de musique. C’est une révélation. Dès lors se succèdent conservatoires et récompenses à Annecy, Lyon, Paris ou Genève. Jeune adulte, en parallèle de la poursuite d’un DUT en organisation et gestion de production, Sandra Ansanay-Alex poursuit la spécialisation de son instrument préféré : le hautbois.

En 1998, Sandra Ansanay-Alex rencontre l’armée par l’intermédiaire du corps volontaire militaire féminin de l’infanterie. Cette passionnée de Gustav Malher intègre l’orchestre du 22e BI (bataillon d’infanterie). En 2006, elle réussit le concours de chef de musique dans l’armée. Un passage par Toulouse puis la « Musique de Rennes ». Or, les manifestations et autres parades et cérémonies sont nombreuses dans la zone de Défense Ouest. La grande muette aime les sons de la musique.

Qui plus est, depuis son arrivée, Sandra Ansanay-Alex oeuvre avec succès à un rapprochement des Transmissions avec les professeurs de musique de collège et des étudiants du conservatoire régional de Rennes. Sa récente nomination au grade de chef de musique principal ne pourra que la conforter dans ses choix. Présentation en images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rennes
ciel dégagé
15.5 ° C
16.7 °
15 °
77 %
1kmh
0 %
jeu
19 °
ven
19 °
sam
18 °
dim
22 °
lun
17 °