Le 10e salon du Vintage ouvrira ses portes le vendredi 28 à l’Espace des Blancs Manteaux à Paris. Un endroit incontournable pour tous les fans de vieilleries façon design, mode et mobilier. À propos de mobilier, un créateur participant a retenu l’attention d’Unidivers : David Menesson. Il signe un retour pragmatique à la forme et aux couleurs. Prendra-t-il une tôle ?…

Unidivers – Pouvez-vous nous présenter vos créations ?

David Menesson – Mes meubles sont édités et fabriqués par ma société sous la marque Steel Alive, laquelle propose des produits de design et d’ameublement en tôle d’acier.

Le nom du produit est Sojtilz par référence aux différents modules une fois considérés comme des lettres.

Si un festival de musique bien connu en France s’inspire cette année de Pacman, de vôtre côté, Tetris ne semble pas bien loin…

De fait, mon concept est inspiré du célèbre jeu créé en 1984 par le mathématicien russe Aleksei Pajitnov. Les éléments sont réalisés en acier et peints avec une peinture époxy [les peintures de carrosserie de voiture].

Chaque élément peut être réalisé dans n’importe quelle couleur et ils sont agençables sans limites, si ce n’est celle de  l’imagination de chacun et des mesures de la pièce à laquelle ils sont destinés.

Chaque pièce pèse environ 10 kilos et mesure entre 50, 75 et 100 cm pour une profondeur de 25 cm.

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom