La Fête du bruit à Saint-Nolff dans le Morbihan s’impose comme un événement incontournable pour tous les amateurs de musique. Chaque année, des milliers de festivaliers viennent de toute la France, elle est devenue le premier festival de musiques actuelles dans le département du Morbihan. La quatrième édition se déroulera les vendredi 7, samedi 8 juillet et dimanche 9 juillet 2023. Unidivers vous invite à découvrir les nombreux artistes de renom qui enflammeront la scène et mettront le public en ébullition.

La Fête du Bruit Saint-Nolff

La Fête du Bruit a été créée en 2018 à Saint-Nolff par la Société de production Régie Scène, qui gère la Fête du Bruit à Landerneau dans le Finistère depuis 2009. La société Régie Scène, fondée en 1995, trouve son origine parmi une bande de copains qui avait d’abord monté une association à Landerneau. Elle a perduré pendant une décennie en proposant des concerts de musiques actuelles sur la commune. Une fois créée par Jo Bernard, la société de production leur permet, dix ans plus tard, d’élargir les publics, de diversifier les lieux des concerts et de faire valoir une identité et un engagement professionnel. De nos jours, Régie Scène assure l’organisation de nombreux festivals et concerts de différentes capacités d’accueil, soit en salle, soit en plein air. Elle est l’une des plus importantes entreprises culturelles privées en Bretagne.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
La Société Régie Scène : une partie des organisateurs

Après deux années blanches pour cause d’épidémie de Covid, la Fête du Bruit à Saint-Nolff reprend en 2022 sous la forme de deux jours de programmation. Elle aura lieu sur trois jours pour sa quatrième édition au cours du deuxième week-end de juillet 2023. Les festivités se dérouleront sur le site de Kerboulard, un lieu idéal pour accueillir cet événement qui bénéficie de magnifiques et vastes espaces verts et d’une grande scène en plein air. Les organisateurs ont convié des artistes de renom pour monter sur la scène de la Fête du Bruit à Saint-Nolff, devenue une véritable institution dans le paysage musical breton. 

La Fête du Bruit Saint-Nolff

Avec de belles découvertes musicales, les têtes d’affiche de cet événement musical sont très attendues. Le public appréciera les performances de : Orelsan, -M-, Angèle, Djadja & Dinaz, Matmatah, Dub Inc, Damso, Izia, Selah Sue, Zola, Hamza, John Butler, Oete, Gambeat, Brö, Kid Kapichi, Atili, Blaiz Fayah, Captaine Roshi, 2manydjs.

Les festivaliers pourront profiter de leurs concerts et vivre une expérience musicale inoubliable pendant trois jours. Comme à chaque édition, l’ambiance sera festive et conviviale pour tous avec des prestations musicales toutes tendances : rock, rap, électro, hip-hop, chansons françaises, etc.

  • La Fête du Bruit Saint-Nolff
  • La Fête du Bruit Saint-Nolff
  • La Fête du Bruit Saint-Nolff
  • La Fête du Bruit Saint-Nolff

Programmation 

Vendredi 7 juillet 2023

Angèle est auteure-compositrice, interprète et musicienne. Elle vient au monde en 1995 en Belgique dans une famille d’artistes. Son père est le chanteur Marka et sa mère est comédienne. Son frère est le rappeur : Roméo Elvis. En 2018, elle sort son premier album Brol : un million d’albums vendus, trois Victoires de la musique en France et autant en de succès en Belgique. Dans son dernier album : Nonante-Cinq, Angèle passe par divers sentiments : tristesse, doutes et anxiété. Son  rythme est un beat unique et galvanisant.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Angèle

Djadja & Dinaz est le duo de passion rap français, le plus en vue de la scène urbaine française avec plus d’un million de disques vendus à travers le monde et plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Djadja & Dinaz

 Matmatah est un groupe de folk, de rock, de reggae français, originaire de Brest. De la France à la Corée du Sud, en passant par la Belgique, les Etats-Unis, le Canada, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Suisse, il écume une centaine de concerts à l’année.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Matmatha

Soulwax 2 manydsj :  avec leur rock politiquement incorrect, leur musique noire américaine avec de la soul et du disco, en passant par le hip trop branché et la techno détonante, les frères Dewaele ont tout dans leur collection de disques.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Soulwax 2manydjs

John Butler figure parmi les plus grands auteurs-compositeurs et interprètes  d’Australie : rock, folk, reggae, roots, jam band, bluegrass. Il interprétera ses chansons emblématiques telles que : Zebra, Better Than, Ocean

La Fête du Bruit Saint-Nolff
John Butler

 Captaine Roshi s’est construit entre deux continents : l’Afrique et l’Europe. Il devient rapidement l’un des nouveaux talents les plus excitants de la scène de rap français. Son nouvel album est Larosh 1er.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Capitaine Roshi

Brö  est une jeune artiste qui mêle le tout dans une fusion des genres portée par ses deux musiciens : Jules à la guitare et au piano, et Elie à la basse. Ensemble, ils mixent du rap avec des influences soul-funk, du jazz et s’inspirent de musiques brésiliennes et d’électro.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Brö

Samedi 8 juillet 2023

Damso, alias William Kalubi est un rappeur, beatmaker belgo-congolais, originaire de Bruxelles. En 2015 c’est le succès avec le titre Poséidon. Avec son quatrième album, il écrit et compose aussi pour d’autres artistes.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Damso

-M- alias Matthieu Chedid, fait son grand retour sur scène avec son nouvel album Rêvalité. Entouré de Cyril Atef à la batterie et aux percussions et de Vincent Segal à la basse et aux cordes, – M – offre aussi des solos de guitare hendrixien, dansant funky. Il conserve sa réputation autour de ses prestations scéniques. 

La Fête du Bruit Saint-Nolff
– M –

Hamza  est un rappeur qui cartonne et qui aime rendre la politesse. Sa voix feutrée s’associe à des textes piquants et à une production à la pointe du rap-game mondial. Avec un disque de platine et deux d’or, Hamza affole tous les compteurs.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Hamza

 Izïa signe son grand retour avec son cinquième album. L’artiste assume avec talent son goût pour la pop.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Izïa

Kid Kapichi, ce sont quatre jeunes hommes avec de grandes personnalités originaires de Hastings en Angleterre. Ils font de la musique ensemble. Onze nouvelles chansons de musique symptomatique :  Blues, Rock, Metal.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Kid Kapichi

 Oete s’affranchit à coups de textes à fleur de peau et de productions hybrides. Le chanteur se fait showman, et s’habille à la David Bowie. Neufs titres avec sa voix androgyne et voilée délient son corps en mouvements et chorégraphies instinctives.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Oete

Gambeat est le légendaire bassiste de Radio Bemba Sound System et de La Ventura. C’est un artiste aux multiples facettes : producteur, réalisateur artistique, coach, musicien, DJ. Son show lui permet de vivre son amour pour la musique rock and roll.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Gambeat

Dimanche 9 juillet 2023

Orelsan se balade dans toutes les catégories. Il est compositeur, rappeur, acteur, réalisateur et scénariste :  un touche à tout, lauréat de plusieurs prix aux Victoires de la Musique.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Orelsan

Zola est un rappeur français originaire d’Evry, qui grandit entre l’Essonne et la Haute-Saône.  Il sort un premier album Cicatrices en 2019 et un second Survie en 2020. Le troisième album sera pour cette année.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Zola

Dub inc est devenu le groupe le plus emblématique du reggae made in France. Les musiciens mixent une mélodie inimitable avec une éthique humaine portée par des textes sincères. Ils exportent leur reggae, leur dancehall et leur musique kabyle en dehors des frontières françaises : au Portugal, en Allemagne, en Algérie, au Sénégal, au Canada et en  Colombie.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Dub inc

Selah Sue fait partie des piliers de la scène belge actuelle. Son troisième album Persona signe un renouveau artistique. Sa voix si caractéristique est gorgée de soul musique chaleureuse et traversée par le blues.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Selah Sue

Blaiz Fayah est l’artiste dancehall le plus excitant de sa génération. Il rencontre un énorme succès aux quatre coins du globe qui l’a déjà amené sur les scènes dance hall sud-américaines, caribéennes et européennes. 

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Blaiz Fayat

Atili fait ses armes pour dévoiler son potentiel. Avec les sons, les clips et les visuels, il est à l’initiative de tout ce qui touche à sa musique. Disque d’or avec un titre, il a été plusieurs fois récompensé aux Victoires du Reggae.

La Fête du Bruit Saint-Nolff
Atili

Infos pratiques : la Fête du Bruit de Saint-Nolff

Les 7 – 8 et 9 juillet 2023 : site de Kerboulard à Saint-Nolff (56)

 Renseignements complémentaires : Société de production Régie Scène :  02 98 30 30 15
 Réservations des billets : billetterie disponible sur le site internet www.festival-fetedubruit.com ainsi que dans les points de vente habituels et sur le Pass Culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici