Les lecteurs rennais de plus de 15 ans sont sollicités par le festival Rue des Livres pour choisir le livre d’un auteur français vivant. Neuf romans ont été présélectionnés par un jury, sur la thématique de la ville. “En proposant ce prix, nous entendons favoriser la découverte de la littérature contemporaine, valoriser les œuvres et développer l’échange autour des lectures”, assurent les organisateurs.

 

Originalité de cette manifestation littéraire, les livres peuvent être empruntés dans les bibliothèques rennaises et chez les partenaires relais. Ils sont également présents dans les librairies rennaises : Librairie Planète Io, le Forum, La cour des miracles, Le Papier timbré, L’encre de Bretagne, Le Failler… Chaque lecteur s’engage à lire les titres sélectionnés et à cocher ses préférences sur son bulletin. Le prix sera remis le 3 mars 2012.

 Liste des ouvrages sélectionnés pour le prix 2012 : Rouler, Christian Oster (L’Olivier) ; Retour à Killybegs, Sorj Chalandon (Grasset) ; Tout autour des Halles quand finissait la nuit, Gérard Laudrot (L’Editeur) ; Le corps immense du Président Mao, Patrick Grainville (Seuil) ; Ma petite française, Bernard Thomasson (Seuil); Du temps qu’on existait, Marien Defalvard (Grasset);  La nuit n’éclaire pas tout, Patricia Reznikov (Albin Michel) ; Et rester vivant, Jean-Philippe Blondel (Buchet – Chastel) ; Léna, Virginie Deloffre (Albin Michel).

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom