carmes, rue des carmes , promoteur, immeuble, résidence, rennes
carmes, rue des carmes , promoteur, immeuble, résidence, rennes

Unidivers ne va pas jouer les rabat-joie et les défenseurs jusqu’au-boutistes du patrimoine. Mais bon, il y a de quoi verser une petite larme. L’une des dernières serrureries, ayant pignon sur rue dans le centre-ville, va disparaître au profit d’une résidence flambant neuve. Les esprits chagrins diront tout simplement : enfin ! Les autres regretteront la disparition d’un certain passé artisanal.

Prévue depuis déjà quelques années, la résidence Les carmes est qualifiée par l’agence immobilière Kermarrec d’exception par sa conception et son emplacement au cœur historique de notre bonne ville. On veut bien l’admettre. Mais faute d’esquisse architecturale sur leur site, on devra attendre la construction pour le vérifier.

Situé sur le site historique du couvent des Carmes, l’ensemble se composera de quatre appartements de 140m2n avec plus de 14 m2 de terrasses, de caves et des stationnements. Top du top, les appartements (un par étage) seront équipés d’ascenseur, arrivant directement chez les habitants. Dernière petite  chose, le promoteur promet la production d’eau chaude par des chauffe-eau et des matériaux isolants.

Jean-Christophe Collet

L’agence Kermarrec promet-elle, durant la durée des travaux, la visite des jardins situés juste derrière ? D’après nos infos, ils valent indéniablement le détour…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom