Metz Zikametz #14 – Biga*Ranx 23 septembre 2017 20:00-24 septembre 2017 00:00 Festival Boîte à musiques de Metz Festival Zikametz

🔥 Biga* Ranx 🔥 (REGGAE/DANCEHALL – FR)

On pourrait, sans trop se tromper, qualifier Biga*Ranx de précoce. Très tôt son attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw. Dès l’âge de 14 ans, il se consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.

Son premier album « On Time » sort en 2011 sous le label X-Ray Production. Aussi à l’aise sur scène qu’en studio, Biga*Ranx démontre toute l’étendue de son potentiel à un public qui répondra toujours présent.

En 2013 sort le second album de Biga*Ranx, «Good Morning Midnight». Quelques mois plus tard l’album fait l’objet d’une réédition, en licence chez Wagram Music.

Avec plus de 500 dates en France et à l’étranger, le phénomène Biga*Ranx ne cesse de s’accroître. Il remplit à quelques mois d’intervalle La Cigale et Le Bataclan.

En 2015, Biga*Ranx livre avec “Nightbird” un album très personnel puisque l’artiste y est à la fois auteur et compositeur. Il mêle avec brio toutes les influences qu’il affectionne exprimant ainsi sa vision d’un Reggae à la fois raffiné et moderne.

Avec son nouvel album « 1988 » l’artiste signe un opus dans l’ère du temps et nous invite à replonger dans l’univers brumeux du vapor dub dont lui et ses acolytes du Brigante Crew se sont fait les spécialistes.

Infos et billeterie à venir prochainenement sur http://www.zikamine.com
Coproduction Zikamine / Cité musicale-Metz