Weekend Plug & Play

facebook_event_744301915708849

Weekend Plug & Play, 16 décembre 2016 21:00, MAPL / Le Manège / Les Studios – Lorient

Un weekend consacré à al pratique amateur !

Plug & Play est un dispositif d’accompagnement des pratiques amateurs proposé par le Conservatoire de Lorient et MAPL. Nous proposons de travailler de manière approfondie sur votre projet musical. En groupe ou en solo que vous soyez plus rock, pop, hip-hop, électro, classique, jazz… Tous les styles sont les bienvenus.

En 2015/2016, 3 groupes ont été sélectionnés et ont travaillé dans les locaux de MAPL : Summer Video Club, Otala et Eliza Lane. Tous les 3 uniques et de styles différents, ils présentent le résultat de leur travail le samedi 17 décembre sur la scène du Manège. Et ce, devant les nouveaux arrivants pour la saison 2016/2017 : Passeport Nansen et Shizofragma qui eux, jouent la veille aux Studios MAPL pour présenter leur projet ! Un week-end consacré aux pratiques amateurs donc, gratuit et ouvert à tous ! Venez les découvrir, et les encourager !

Vendredi 16 décembre découvrez les nouveaux arrivants aux Studios : Passeport Nansen et Shizofragma ont le plaisir de jouer devant vous sur la petite scène des Studios. Tout juste né, en janvier 2016, Passeport Nansen propose un rock français dans la veine de Noir Désir ou encore Mano Solo avec Alexandre au chant et à la guitare, Sidney au violon, Mathieu et Julien à la guitare, Renaud à la basse et Matthieu à la batterie. Quant à Schizofragma, c’est un trio basse, guitare/chant, batterie tous venant du Pays de Lorient, qui nous joue un rock indé grunge. A découvrir !

Samedi 17 décembre, soutenez Eliza Lane, Summer Video Club et Otala pour leur concert de clôture ! Au Manège à 21h – gratuit Eliza Lane, groupe de métal mélodique au nom mystérieux, composé de quatre Morbihanais depuis longtemps connus sous le nom de Tears Point resurgissent aujourd’hui sous celui d’Eliza Lane. Après avoir longtemps fait que de la musique instrumentale, ils intègrent aujourd’hui le chant. Ce projet est tout frais, pensé et réfléchi ! À travers leurs paroles transpire une vision ironique et sombre de la société actuelle.
Otala est né de la rencontre de Yan Anone et Soazig Beija en novembre 2013. Elle a amené les textes ; lui, les compositions. De là est né un duo qui s’est rapidement produit sur scène. Au printemps, les ont rejoints Sylvain Geffroy au sax, rencontré sur les scènes ouvertes lorientaises, Mickaël Le Bras au cajon et Julien Chapuis à la basse. Dans un univers folk rock, ils proposent un blues bucolique avec des compositions principalement en français.

Weekend Plug & Play was last modified: novembre 23rd, 2016 by Rennes
@MAPL / Le Manège / Les Studios – Lorient Lorient