Voyage en Polygonie 21 octobre 2017 16:00-21 octobre 2017 17:00, Ille-et-Vilaine, Saint-Malo Centre Salvador Allende Théâtre de la Ville de Saint-Malo.

Spectacle Jeune Public La Malo Mômes
Marionnettes, Théâtre d’objet, Vidéo, à partir de 3 ans

Il y a du génie en Polygonie

Éblouissant ! Spectacle de formes et de couleurs, Voyage en Polygonie est une ode à la différence. Un carré à qui il manque un petit bout cherche la pièce manquante qui lui permettrait de devenir comme « tout le monde ».
Au sein d’une société de « formes », de curieuses marionnettes polygones, des mètres ruban et pliants, prennent vie sous la houlette du comédien marionnettiste. Création plastique, manipulation, jeux d’ombres et de lumière, animation vidéo, Pascal Vergnault compose une œuvre sensible et esthétique, où les images comme les mots tombent avec justesse et où l’astuce flirte avec la simplicité.
Portée par des bruitages et des compositions musicales judicieuses et augmentées d’une animation vidéo parfaitement intégrée, la pièce évolue de tableaux stylisés en scènes parlées ou chantées, évoquant tantôt des œuvres de Miro ou Kandinsky, tantôt l’univers graphique des Shadoks ou de La Linea. Loin du théorème de Thalès, Pascal Vergnault, en grand géomètre de Polygonie, invite à un voyage inventif et jubilatoire.