Vox Campus Chapelle des Ursules Angers 21 juin 2017-22 juin 2017, Maine-et-Loire .

mercredi 21 juin – 20h30 à 22h30 Vox Campus Orchestre et chorale classique Plus de100 choristes, 60 instrumentistesUn ensemble musical étudiant :Beaucoup des membres de la chorale et de l’orchestre sont étudiants (à l’Université d’Angers, aux Facultés libres de l’ouest (UCO) ou dans d’autres établissements publics ou privés d’enseignement supérieur). Le reste est composé de personnels de l’Université d’Angers, de l’Éducation Nationale, ou de personnes extérieures. Chaque année, une dizaine d’étudiants étrangers de passage à l’Université d’Angers pour un an rejoignent la chorale ou l’orchestre. Pour eux, Vox Campus constitue une occasion d’intégrer le milieu estudiantin angevin et de découvrir la langue française à travers la musique. Certains d’entre eux sont mêmes à l’origine de tournées dans leurs pays d’origine…Des amateurs et des professionnels :Du néophyte au premier prix de Conservatoire, choristes et instrumentistes se retrouvent pour partager une passion commune : la Musique. Une professeure de chant auditionne chaque nouveau choriste afin de le placer dans le pupitre (soprano, alto, ténor ou basse) qui correspond le mieux à sa tessiture vocale. Chaque semaine, elle soutient le chœur par l’enseignement de la technique vocale. Des cours de solfège ont également été dispensés certaines années (Pol Corvez en 1998, puis Erwan L’Hotellier).Élaboré en fonction des aspirations et du niveau de chacun, le programme des concerts de Vox Campus couvre volontairement un large éventail de styles, depuis le Moyen-Âge jusqu’au XX° siècle.Vox Campus affectionne la musique sacrée pour sa profondeur, et les negro-spirituals pour leur ambiance chaleureuse et leur dynamisme. Chaque année une oeuvre maîtresse pour Chœur et Orchestre vient couronner plusieurs mois de travail acharné.En 2008-2009, comme en 2007-2008, la principale oeuvre au programme était le King Arthur de Purcell (pour écouter le concert du 7 mai 2009 : cliquer >>ici<<). En 2009-2010, c'était le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier ainsi que des oeuvres purement orchestrales (1e symphonie de Beethoven, 2e concerto pour piano de Rachmaninov...) ou chorales qui étaient au programme.

Plus de100 choristes, 60 instrumentistes

Un ensemble musical étudiant :

Beaucoup des membres de la chorale et de l&#39 orchestre sont étudiants (à l&#39 Université d&#39 Angers, aux Facultés libres de l&#39 ouest (UCO) ou dans d&#39 autres établissements publics ou privés d&#39 enseignement supérieur). Le reste est composé de personnels de l&#39 Université d&#39 Angers, de l&#39 Éducation Nationale, ou de personnes extérieures. Chaque année, une dizaine d&#39 étudiants étrangers de passage à l&#39 Université d&#39 Angers pour un an rejoignent la chorale ou l&#39 orchestre. Pour eux, Vox Campus constitue une occasion d&#39 intégrer le milieu estudiantin angevin et de découvrir la langue française à travers la musique. Certains d&#39 entre eux sont mêmes à l&#39 origine de tournées dans leurs pays d&#39 origine…

Des amateurs et des professionnels :

Du néophyte au premier prix de Conservatoire, choristes et instrumentistes se retrouvent pour partager une passion commune : la Musique. Une professeure de chant auditionne chaque nouveau choriste afin de le placer dans le pupitre (soprano, alto, ténor ou basse) qui correspond le mieux à sa tessiture vocale. Chaque semaine, elle soutient le chœur par l&#39 enseignement de la technique vocale. Des cours de solfège ont également été dispensés certaines années (Pol Corvez en 1998, puis Erwan L&#39 Hotellier).

Élaboré en fonction des aspirations et du niveau de chacun, le programme des concerts de Vox Campus couvre volontairement un large éventail de styles, depuis le Moyen-Âge jusqu&#39 au XX° siècle.

Vox Campus affectionne la musique sacrée pour sa profondeur, et les negro-spirituals pour leur ambiance chaleureuse et leur dynamisme. Chaque année une oeuvre maîtresse pour Chœur et Orchestre vient couronner plusieurs mois de travail acharné.

En 2008-2009, comme en 2007-2008, la principale oeuvre au programme était le King Arthur de Purcell (pour écouter le concert du 7 mai 2009 : cliquer &gt &gt ici&lt &lt ). En 2009-2010, c&#39 était le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier ainsi que des oeuvres purement orchestrales (1e symphonie de Beethoven, 2e concerto pour piano de Rachmaninov…) ou chorales qui étaient au programme.

Chapelle des Ursules 2 Rue des Ursules, 49000 Angers 49100 Angers Maine-et-Loire Pays de la Loire France Musique classique     Chapelle des Ursules 2 Rue des Ursules, 49000 Angers 49100 Angers Vox Campus