Angers Vigne&Folk#5 2 septembre 2017 17:30-2 septembre 2017 21:30 Maine-et-Loire Vigne en Ville Angers – Officiel Vigne en Ville Angers – Officiel

Le 2 septembre prochain à partir de 17h30, nous aurons l’honneur d’ouvrir la cinquième édition de Vigne&Folk avec l’ambition de faire encore mieux que l’an dernier pour assurer détente sonore et gastronomique dans un endroit bucolique en pleine ville !!!

Nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux à venir partager avec vos proches cette douce parenthèse musicale et conviviale dans un cadre de la ville d’Angers parmi les plus beaux et insolites (une vigne au pied de l’abbaye St Nicolas)!

Au programme cette année, vous aurez la chance de découvrir Shéraf Brothers et The Loire Valley Calypsos.
Cela sera aussi pour vous l’occasion de découvrir les cuvées 2014 (sec), 2015 (sec) et 2016 (pétillant) de l’unique vin produit dans la ville d’Angers (Pétillant naturel et Anjou blanc en viticulture bio, rien que ça)! Avec la possibilité de découvrir de la bière locale (Brasserie Angevine, située avenue Patton) et un Anjou rouge produit en bio! Le site restera ouvert une heure après la fin des concerts pour profiter du crépuscule dans les vignes.

Cette année, en plus de boire et écouter de la musique, vous pourrez égayer vos papilles en dégustant des petits plats concoctés par la chef d’un des restaurants qui montent à Angers, Jeanine Ahosse de l’Ail des Ours.

Attention, le nombre de places (350) est limité et l’an dernier, le concert était complet. Cette année, nous pourrons garantir les 100 premières places réservées en cas d’intempérie en organisant les concerts sous une tente berbère en version intimiste.

Et pour celles et ceux qui ne connaitraient pas les groupes, voici quelques liens utiles :

– The Loire Valley Calypsos : http://loirevalleycalypsos.com/. Ils ne vous sont peut-être pas inconnus tant ils égayent la région depuis quelques mois. Venant d’une des îles de la Loire (Chalonnes), il était évident pour eux de se mettre à la musique des îles : le calypso ! Attendez-vous à remuer pendant 1h au coucher du soleil !

– The Sheraf brothers : https://www.youtube.com/watch?v=7OJJ6yvWmaA, https://www.youtube.com/watch?v=8XfyNDLsgKE. Vous connaissez peut-être plus Shéraf, le groupe de rock. Là, c’est bien plus reposant. Ils sont trois, guitares et violon, deux voix, et reprennent sur leurs tabourets des grands classiques pas forcément connus de la folk.